in ,

Emmanuel Eboué sans le sou, est au bord du suicide

Après une brillante carrière de sept ans en Premier League, Emmanuel Eboué est au bord du suicide.
Il y a onze ans, il faisait la queue pour participer au plus grand match de club du football mondial.

Au cours d’une carrière illustre de sept ans dans la Premier League , il a empoché des millions de livres dans les salaires, a vécu dans un manoir et a conduit des voitures flashy.

Aujourd’hui, l’ancien défenseur d’Arsenal, Emmanuel Eboué, passe ses journées à se cacher des huissiers, dort parfois sur le sol de la maison d’un ami, voyage en bus et nettoie même ses vêtements à la main car il n’a pas de machine à laver.

Aujourd’hui, l’homme de 34 ans raconte comment sa stupéfiante situation de pauvreté et de rage l’a poussé au bord du suicide.

« Je veux que Dieu m’aide », dit-il. « Seulement, il peut aider à prendre ces pensées de mon esprit. »

[irp]

Eboué, actuellement incapable de jouer au football pour des soucis de santé, dit qu’il a été poussé au bord du gouffre. Il a:
– Perdu une bataille de divorce, avec sa femme Aurélie qui a récupéré tous leurs biens.
– A dû se cacher des flics et des huissiers de justice après après que le juge l’ai condamné à transférer sa maison restante d’Enfield à sa femme. impossible pour lui de voir ces enfants depuis Juin.
– Endeuillé après la mort par cancer du grand-père Amadou Bertin – qui l’a élevé – et la perte de son frère N’Dri Serge, tué dans un accident de moto.

La star inquiète a déclaré: « Je n’ai pas les moyens de continuer à avoir un avocat.
Je suis dans la maison mais j’ai peur parce que je ne sais pas à quelle heure la police viendra.
Parfois, j’éteints les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. Je mets tout derrière la porte. »

Il veut maintenant que d’autres jeunes footballeurs africains apprennent de ses erreurs. Il sait qu’il a été naïf de faire confiance aveuglement à sa femme et à son entourage. Aujourd’hui il ne peut compter que sur une amie Yasmine Razak chez qui il dort souvent sur le plancher du salon. Yamine reste son seul soutien aujourd’hui avec l’un de ses anciens coéquipiers Lomana Lua Lua.

Emmanuel Eboué garde une petite lueur d’espoir et serait prêt à accepter l’aide de son ancien club Arsenal.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

LA FONDATION MAGIC SYSTÈM OFFRE DES CADEAUX AUX DÉFAVORISÉS

IDIA Fofana – Enlève ta bouche – Version acoustique