in

15 mauvaises habitudes à bannir pour 2018

La procrastination, les dépenses excessives, se ronger les ongles, passer trop de temps devant la télévision sont autant de mauvais comportements que nous avons et dont nous souhaitons tous nous débarrasser. Nous sommes en début d’année et c’est la période indiquée pour ce remettre en cause.
Nos habitudes négatives, peuvent être un obstacle au succès. Si vous possédez une ou plusieurs de ces habitudes, nous invitons donc à vous en débarrasser en cette nouvelle année 2018.

1-Ne jamais acceptez les critiques
Tout le monde est sujet à toutes sortes de critiques venant de proches ou pas. Il est très naturel de se sentir mal en recevant des commentaires négatifs. S’opposer ou riposter n’est pas la meilleure des solutions. Essayer de vous concentrer sur les aspects positifs de ces critiques, et travaillez à nous améliorer.

2-Complexe d’infériorité
Quand vous recevez une tâche et que vous ne vous sentez pas assez compétent pour la gérer, alors vous souffrez du complexe d’infériorité. C’est un sentiment, non une maladie. Il est temps d’abandonner ce sentiment. Essayez de vous concentrer sur vos forces et travaillez également à améliorer vos faiblesses.

3-Ne pas apprécier le travail des autres
Il y a certaines personnes qui n’apprécient le travail des autres ou ne complimentent d’autres réussites, aussi minimes qu’elles puissent paraitre. Essayez toujours de comprendre les gens autour de vous, sachant que tout le monde n’a pas le même potentiel. Mais sûrement, celui qui fait un effort doit être applaudi.

4-Techniques d’approches
Comment abordez-vous les personnes, les situations ou les problèmes ? L’une des clés du succès est l’approche que nous utilisons pour atteindre nos objectifs. Si vous avez la bonne attitude envers les gens, alors vous auriez également la même chose en retour.  toujours essayer de réfléchir avant d’agir. L’approche que vous donnez aux gens ou aux objectifs déterminera votre succès de fin.

5- Exagérer les erreurs des autres
Il est très naturel que quelqu’un fasse une erreur. Exagérer ces erreurs ou les répandre est le meilleur moyen de ruiner la carrière d’autrui. Il faudrait plutôt leur faire comprendre leurs erreurs et les aider à s’en remettre.

6- Le gaspillage et vivre au dessus de ses moyens
Lorsque nous dépensons beaucoup d’argent pour des choses futiles. Vivre une vie de luxe est une bonne chose, mais celui qui gaspille de l’argent parce qu’il est disponible n’épargnera guère pour les jours pluvieux. Essayez d’adopter des dépenses judicieuses.

7-Etre égocentrique
Ceux qui sont fiers d’eux-mêmes et pensent moins aux autres ne vont jamais loin dans la vie. Essayez de penser aux autres et pas seulement à vous-même.

8-Arrogance
Si vous voulez aller loin dans la vie, essayez d’être humble. Être arrogant vous mettra sur la sellette alors essayez de l’éviter. Décidez simplement de devenir un apprenant tout au long de la vie.

9-Mauvaise gestion du temps
petite astuce : Dressez une liste des choses à faire, fixez-vous des objectifs, essayez d’aborder vos activités selon l’ordre de priorité et enfin, apprendre à gérer les distractions.

10-Procrastination
Trop de procrastination mène à une mauvaise gestion du temps. Pour que vous arrêtiez la procrastination, vous devez changer votre style de vie. Essayer de sortir avec des gens qui vous inspirent pour agir. Etablir vos objectifs en fonction de leurs priorités et leur fixer une date limite à chacun. Partagez vos objectifs et rappelez-vous constamment le temps qui vous est imparti, cela vous aidera à rester concentré.

11-Blâmer les autres pour notre échec
Vous devez apprendre à réaliser que l’échec n’est pas une fin mais une occasion d’essayer à nouveau. Plutôt que de blâmer les gens autour de vous, du gouvernement ou de votre patron, etc. Ce ne sont pas toutes les situations dans la vie qui sont gagnantes, parfois vous gagnez, et parfois non. Au lieu de gaspiller votre temps précieux à blamer les autres, essayer de créer de meilleures opportunités pour vous-même.

12-Avoir de l’empathie
Vous devriez avoir de la considération pour les gens autour de vous et essayer de les comprendre parce que vous pourriez ne pas savoir ce qu’ils traversent dans de telles situations.

13-L’opinion des autres sur votre vie
Pourquoi devriez-vous vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous ? Les opinions négatives des autres reflètent probablement leurs propres croyances limitantes sur la vie. Développez des compétences pour reconnaître et ignorer l’opinion des gens.

14-Incapacité à épargner
Si vous êtes un mauvais économiseur, alors c’est pour vous. Vous pouvez résoudre ce problème en mettant en place des virements automatiques vers un compte d’épargne. Arrêter de vous trouvez des excuses pour ne pas épargner.

15-Arrêter de penser négativement des autres
Être positif est un choix que vous devez faire, vous pouvez choisir de voir les choses dans la direction positive, même si les autres le voient dans la direction opposée. Essayez de voir le bien chez les gens plutôt que d’avoir une mauvaise idée des gens en fonction de leurs actions ou de leurs réactions dans la vie.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

DJ Arafat savoure « son guichet plein » en boite

Emmanuel Eboue s’exprime sur sa situation