2 janvier 2018

BONJOUR 2018: WILLY Dumbo la vanne de trop

Par afrishow

À l’occasion de sa traditionnelle émission humoristique de fin d’année, RTI production, n’a pas délogé a la règle en 2018, pleine à craquer avec un parterre de personnalité politique et sportive, la salle du palais de la culture d’Anoumanbo, a vu se succéder plus d’une dizaine d’artistes comédiens à l’humour tout aussi hilarant que décalé.

L’artiste comédien Willy Dumbo, monté sur scène pour sa prestation a décidé de faire rire le public en impliquant la star du football ivoirien Gervinho présent au spectacle, c’est avec une insistance près qu’à devenir une gêne pour le footballeur, que l’humoriste demande au joueur de retirer son « chapeau » pour laisser apparaitre sa calvitie très importante. Une blague faisant référence à un match en Italie ou gervinho avait perdu son bandeau et avait fait découvrir pour la première fois sa calvitie.

L’humour semblait faire rire les spectateurs, mais pas au goût des internautes. La toile s’est rapidement enflammée, qualifiant de déplacer, agressante voire humiliante, la piètre prestation de l’artiste à l’endroit de Gervinho, et qui lui préconise de rester animateur radio, télé avec ses brins de parodie, au lieu de comédien.

Face à toute cette vague de critique l’artiste comédien s’est finalement excusé par un message posté sur sa page Facebook : « la vanne de trop… mea culpa.. Un proverbe africain dit l’eau qui est versée on ne peut plus ramasser.je lui présenterai mes excuses devant les ivoiriens. Publiquement, je te demande pardon du plus profond de mon cœur Gervinho».

Commentaires