in ,

Football : classement des équipes, la Côte d’Ivoire dégringole

Le classement annuel des sélections africaines de jeune Afrique est connu, un classement qui valorise les compétitions africano-africaines pour établir sa hiérarchie contraire à celle de l’instance africaine la CAF. Le Cameroun devient leader de cette liste au grand dam de la RDC en 2016.

La Côte d’Ivoire quant à elle dégringole à la onzième place, son pire rang depuis la création du classement en 2010. Un rang d’autant plus mérité au regard des mauvais  résultats générer par l’équipe nationale. Éliminé au premier tour de la CAN, absent de la prochaine coupe du monde organisée en Russie en perdant face au Maroc et à la Guinée, puis humilié au pays bas en match amical par un score de « 5-0 ».

Déception également pour l’Algérie, 15e du classement dû aux changements  successifs d’entraineur, tout comme le mali et le Gabon qui se place respectivement à la 20e et 23e place.

[irp]

Les plus modestes n’ont pas démérité, l’Ouganda 10e, le Zimbabwe 12e, la Mauritanie 16e, la Libye 17e, le Madagascar 18e et les Comores 26e, le Lesotho 28e, l’Angola 33e, le sud soudan 40e, le cap vert 43e, et Sao tomé e principe occupe le dernier rang.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Arafat Dj : fin d’une longue tournée

L’homme Saga clash Arafat dj