6 janvier 2018

Nyakim Gatwech, 24 ans, fait des vagues dans l’industrie de la mode avec sa peau somptueusement foncée

Par afrishow

Rencontrez Nyakim Gatwech, le modèle sud-soudanais qui enseigne aux gens à ne pas avoir peur du noir. Avec sa peau profondément pigmentée et sa féroce détermination, elle brise les barrières de la beauté conventionnelle et encourage les autres à faire exactement la même chose.

L’icône de la mode naissante de 24 ans, qui vit maintenant à Minneapolis, Minnesota, n’a pas honte de sa mélanine, et elle s’assure que le monde est au courant. « Mon chocolat est élégant. Alors, c’est ce que je représente … Une nation de guerriers », a-t-elle titré l’une de ses nombreuses photos Instagram, qui dépassent régulièrement les 10 000 likes chacun. Dans un autre, elle raconte une expérience dans laquelle un chauffeur d’Uber lui a suggéré d’essayer de «blanchir» sa peau – et sa seule réponse était le rire. « Vous ne croirez pas le genre de questions que je reçois et le genre de regards que j’ai à cause de cette peau. »

Gatwech est non seulement un défenseur de la diversité dans l’industrie de la mode, mais aussi une voix pour les droits des Noirs dans le monde. Elle a même été surnommée «Reine des Ténèbres», un titre qu’elle accepte volontiers. « Le noir est audacieux, le noir est beau, le noir est l’or … Ne laissez pas les normes américaines nuire à votre âme africaine. » Aimez la peau dans laquelle vous vivez, peu importe la couleur ou l’ombre qu’elle peut être!

Commentaires