in

LA PRIORITE DES FEMMES SELON LEUR TRANCHE D’AGE

« Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie » selon l’écrivain André Malraux. En effet, la vie est surement abstraite mais c’est elle qui nous permet d’exister et d’écrire notre histoire. Alors pour mieux vivre sa vie il convient que chaque chose se fasse en son temps. Nous nous intéressons cette fois aux différentes priorités dans la vie d’une femme. Un être très susceptible aux étapes de sa vie selon son âge.

De 15 à 20 ans « le rêve »
Fin de l’adolescence, les prises de bec avec tout le monde à tort et à travers se font un peu rares. La femme devient consciente de ses capacités, ses atouts mais aussi de ses limites. Ici c’est plus le rêve, elle découvre le monde et voit la vie en rose. Elle recherche l’idéal, le beau, le chic, l’impossible même souvent.
De 20 à 25 ans « l’épanouissement »
C’est la période où commence la vie d’une femme. Elle se sent capable d’affronter la vie comme une grande et veut tout voir. Dans cet intervalle, la femme a des principes et des critères, surtout en amour. Sachez que la femme de cette tranche d’âge tombe facilement amoureuse et cherche à joindre l’utile à l’agréable. Notamment avec le genre d’homme qu’elle souhaite avoir « le prince charmant ».
De 25 à 30 ans « la conquête »
À cet âge c’est le début de l’accomplissement des rêves. Il faut absolument avoir un homme et le sécuriser avant les 30 ans. Fini la recherche de l’homme idéal, les critères…, on commence à baisser la garde de peur d’être en retard sur les étapes de la vie. Aussi, l’obtention d’un emploi serait la cerise sur le gâteau. Cela permettrait à la jeune femme d’être indépendante, se prendre en charge pour ses envies et besoins de femme.

De 30 à 40 ans « la concrétisation »
À cette période c’est la course contre la montre. Il est urgent d’avoir du travail et faire ses économies. Avoir des enfants et leur donner une bonne éducation. Faire accroitre l’amour et la passion dans le foyer. Avoir une vie sociale afin d’évoluer professionnellement.

40 ans et plus « l’épanouissement »
La légende de la quarantaine est l’âge qui effraie plus d’une femme. Oui, abandonner la trentaine est souvent un challenge difficile à relever. Pourtant, on n’abandonne pas notre jeunesse à 40 ans. En effet, si certaines femmes redoutent la quarantaine, elles ont tort. Avoir 40 ans et plus, c’est se libérer d’un tas de petits soucis du quotidien à ce moment de la vie, on est mariée, on est sûre de soi, on a enfin quelques économies et on commence à revivre. Les enfants ont grandi, la maison aussi et les copines sont toujours de la partie. Plus que jamais, c’est la fleur de l’âge pour les femmes qui après avoir passé 10 ans à essayer de se construire, prennent enfin le temps de profiter.

De ce faite pour la femme, quel que soit l’âge, se sentir bien dans sa peau, dans son mental, vivre tout simplement heureux, avoir une vraie force personnelle nous garantit de franchir toutes les étapes de la vie, de notre vie de femme avec courage.
Cette analyse est juste un constat de la vie que nous menons, acquérir les choses de la vie au moment opportun … mais ce qu’il faut savoir c’est que c’est nous même qui nous mettons la pression dans la tête. Le plus important n’est pas de faire comme les autres mais d’être heureux à sa manière.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Shatta Wale, l’artiste nigérian bientôt grand évangéliste

Abou Tall – Rétro – Clip officiel