16 janvier 2018

Alpha Blondy demande au président de la république la libération des prisonniers politiques

Par afrishow

La star regeaman très connue pour son franc parler tant dans le milieu musical que très engagé également en politique, n’a par ailleurs pas manquer de donner son opinion sur la libération des prisonniers politiques et par ricochet celui de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles blé goudé.
Aussi s’exprimant en ces termes : « Quelqu’un m’a même demandé si j’étais prêt à garantir qu’il n’y aura pas de la violence quand on va libérer tout le monde, y compris Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Violente question, (…) Les uns et les autres doivent aspirer à une paix véritable et non une paix teintée de menaces. Celui qui, par ses réseaux, peut contribuer à sortir Gbagbo et Blé Goudé de prison, ainsi que tous les autres prisonniers, se nomme Alassane Ouattara.
Il faut lui donner des gages de confiance. Quand on l’insulte grossièrement et qu’on le menace, on oublie que lui aussi est un être humain. Un homme qui a aussi des sentiments et des émotions. Soyons donc responsables en lui démontrant qu’il peut nous faire confiance en posant cet acte majeur. Car, Alassane Ouattara n’est pas fait d’acier, il a aussi un cœur ».
Voilà qui est clair.

Commentaires