in

LES SUPERSTITIONS LES PLUS DROLES D’AFRIQUE

La superstition, c’est le fait de croire que certains actes, signes, ou même rêves entraînent des conséquences, bonnes ou mauvaises sur notre vie. Chaque continent à son lot de superstitions. Chez nous en Afrique, nous en avons quelques-unes que nous avons énumérées pour vous !

1- La mante religieuse

Dans certaines régions africaines, voir une mante religieuse peut être synonyme de bonne nouvelle. En d’autres termes, vous aurez un évènement heureux tel qu’une promotion, une situation qui va bientôt se décanter…. Cependant, on assimile le plus souvent la vue de la mente religieuse à une grossesse (celui ou celle qui la voit sera ou aura dans son entourage un proche enceinte). On surnomme cet insecte le test de grossesse africain.

2- Le miroir

Deux superstitions sont rattachées au miroir
La première : Il faut éviter que le miroir se casse car ce serait source de plusieurs années de malheur dans votre vie (la mort d’un proche vous sera annoncée). Néanmoins, on vous laisse le temps d’en acheter un autre vite fait pour briser la supposée malédiction.
La deuxième : On doit vite retourner le miroir quand il y a un orage car des fantômes ou des esprits pourraient en prendre possession. Vivement que ce ne soit que des fables sinon ça fait vraiment froid dans le dos.

3- La paume qui démange

Pour avoir sa paume qui démange signifie qu’il recevra de l’argent.

4- Le hoquet
Selon les scientifiques, le hoquet correspond à une succession de contractions involontaires et répétées du diaphragme, mais l’africain l’explique tout autrement. Selon lui, quand on a le hoquet, cela sous-entend qu’une personne est en train de faire des commérages à propos de vous et le hoquet ne s’arrête que lorsque cette dernière passe à un autre sujet, qui ne vous concerne pas.

5- Le pied

Faites attention à cette superstition. Plusieurs personnes l’ont vérifiée et ont affirmé qu’elle était bel et bien réelle. Les 2 pieds ont leur signification :
Le pied gauche : si ce pied cogne une pierre quand vous allez rendre visite, la personne ne sera pas présente.
Le pied droit : si c’est plutôt ce pied qui cogne la pierre c’est sûr que vous aurez une très belle surprise. Votre journée sera très belle.

6-Le sac à même le sol

Le sac à main étant un objet où l’on garde de l’argent, des bijoux ou autre objet de valeur, il faut donc en prendre soin. Il Afrique parait ’il qu’il est déplacé de poser son sac à main par terre au risque de voir son argent finir.

7-Les testicules du mouton

Afrique quand on immole le mouton la femme a droit à toutes les parties sauf (les testicules). Comme quoi cela permettrait à l’homme d’entretenir sa virilité.

Pour ne citer que ceux-là ! Aaah l’Afrique et ses superstitions, c’est tout cela qui fait son charme !

[irp]

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

CHAN 2018 : la côte d’ivoire éliminée, la Zambie en quart de finale

Humour : Moustik karismatik faux model