in ,

Didier Drogba : l’humanitaire plutôt que la politique

Au cours d’un entretien donné à l’AFP, l’ex capitaine des éléphants nous parle de son avenir en dehors des terrains.
En effet, la star promet de s’engager davantage dans l’humanitaire et contrairement à son ami et illustre collègue @George Weah, élu président du Liberia, le joueur de 39, n’est pas prêt à se lancer en politique : « George weah nous a ouvert la voie c’est pour autant que tous les footballeurs vont vouloir devenir président de la république, d’autre peuvent avoir un impact sur la communauté à leur manière, moi j’essaie de le faire à ma manière ». affirme-t-il.
Pour matérialiser ses paroles en actes, la star ivoirienne par le biais de sa fondation va inaugurer une école à Guiberoua dans le sud de la côte d’ivoire pour aider à promouvoir l’éducation dans les communautés cacaoyères en côte d’ivoire ;
Car la côte d’ivoire est le premier producteur mondial de cacao, et ce secteur représente 15% du PIB et deux tiers des emplois.
Mais ces chiffres sont assombris par une réalité peu glorieuse ;
Ainsi, entre 300 000 et un million d’enfants travaillent dans la filière du cacao ivoirien.
De ce fait, la fondation va permettre de scolariser plus de 350 enfants dans la région réduisant ainsi le risque qu’ils travaillent dans les exploitations cacaoyères : « le meilleur moyen d’avoir un impact sur l’avenir d’un peuple, c’est de l’éduquer. L’éducation permet une stabilité politique économique » soutient la star.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

QUELLE EST LA MEILLEURE RADIO IVOIRIENNE ?

La star américaine Rihanna à Dakar