in

La pomme d’Adam concerne aussi la femme !

 

[irp]

Cela peut être choquant pour plus d’un c’est certains. Mais si dans l’imaginaire commun, la pomme d’Adam est un attribut typiquement masculin, il n’en est rien. En effet, les femmes aussi ont une pomme d’Adam. Elle est simplement beaucoup moins visible. Mais avant de comprendre pourquoi, il est nécessaire de revenir sur le rôle qu’a cette « pomme ».

La pomme d’Adam, qu’est-ce que c’est ?
En terme scientifique, la pomme d’Adam est connue sous le nom de proéminence laryngée. Mais elle fait en réalité partie de tout un ensemble, plus précisément d’un cartilage appelé « cartilage thyroïdien ». Cette structure intervient dans la formation du larynx et est placée au niveau de la face antérieure du cou. De la forme d’un papillon, il va notamment servir de bouclier pour protéger les cordes vocales. Toutefois, le cartilage n’est pas le même chez l’homme et la femme, il est beaucoup plus protubérant chez le premier. C’est d’ailleurs ce qui donne l’impression que la femme ne possède pas de pomme d’Adam.

Mais pourquoi la pomme d’Adam des femmes est-elle plus petite ?
La vraie différence entre les hommes et les femmes se fait au moment de la puberté. Les garçons en grandissant vont se mettre à produire davantage d’hormone masculine : la testostérone. C’est cette dernière qui va pousser plusieurs parties du corps à grandir, qui va faire pousser les poils et durcir la voix. A ce moment-ci de la vie, le cartilage thyroïdien va lui aussi s’allonger. En s’étendant, il va descendre légèrement et se retrouver dans une région du cou plus fine. Chez les filles, en revanche, qui fabriquent d’autres hormones durant la puberté, le cartilage ne va pas s’étendre et va rester haut placé dans une région plus épaisse.
C’est pour cela que la pomme d’Adam est plus visible chez les hommes que chez les femmes…Vous apprenez quelque chose de plus nous espérons !!!

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Kedjevara ft Zaparo extra musica il faut te lever (clip-officiel)

GHANA : classement Forbes, sarkodie parmi les personnalités les plus riches