in ,

Le très géant palmarès de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est le premier et le seul joueur à avoir réalisé deux triplés consécutifs (championnat – Coupe – Ligue des champions) avec deux clubs différents.
En effet, en 2009, il a gagné la Liga, la Coupe du Roi et la C1 avec le FC Barcelone, puis en 2010, il gagne le Scudetto, la Coupe d’Italie et la C1 avec l’Inter Milan. Il a également remporté la Coupe du Monde des Clubs 2010 avec l’Inter Milan, en gagnant 3-0 face au TP Mazembe en finale et en inscrivant un but. Il finit meilleur joueur de la compétition.
De plus, il est le seul joueur en activité avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, a avoir réussi à marquer dans deux finales de Ligue des champions et le quatrième joueur après Marcel Desailly, Paulo Sousa et Gerard Piqué, a avoir remporté la Ligue des champions deux années de suite avec deux équipes différentes ;
Il est aussi le seul Africain a l’avoir remporté à trois reprises. C’est pour cela qu’il est considéré comme le meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone par le club et ses socios.
Comparé à l’Ivoirien Yaya Touré, ils sont les deux seuls joueurs a avoir reçu à quatre reprises, le titre de Ballon d’or africain de l’année.
Par ailleurs, Samuel Eto’o a remporté les Jeux olympiques 2000 de Sydney, il a gagné les CAN 2000 et 2002.
Enfin, il est le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables et meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, ainsi que le meilleur buteur de l’histoire du RCD Majorque.
Il détient aussi le titre de meilleur buteur de l’histoire du club turc d’Antalyaspor.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Debordo Leekunfa promet un IPhone X à ses fans pour un défi

Serge Beynaud son prochain clip bientôt prêt