29 janvier 2018

Davido : « ma défunte mère, mon inspiration »

Par afrishow

David Adedeji Adeleke, né le 21 novembre 1992 à Atlanta, aux États-Unis, mais élevé à Lagos, Davido a commencé la musique à l’âge de 11ans, Ce jeune homme fait aujourd’hui sensations dans l’industrie musicale du Nigeria et à l’étranger. Grace à son énorme percée en 2011 avec son single ‘Back When’ en featuring avec Naeto C.
Le dicton qui dit “Si vous voulez quelque chose, faites-le vous-même” est ce qui a conduit à la naissance de son label «HKN Music » en collaboration avec son frère aîné. Davido estime également qu’en tant que producteur et artiste, il serait dans la meilleure position pour créer une musique qui convient à son style. Lorsqu’on lui demande de choisir un producteur idéal pour travailler avec lui, il répond « … moi-même, parce que je sais ce que je veux exactement! », mais serait certainement heureux de travailler avec ‘Sarz’, ‘Jaysleek’ et ‘Don Jazzy’.
Davido a développé une base de fans énorme en Afrique, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il affirme que, sa plus grande récompense jusqu’à ce jour est « d’avoir ma famille, mes amis pour soutenir mon rêve. Je ne peux pas demander plus à Dieu ». En un rien de temps Davido s’est imposé quand il a sorti ‘Dami Duro’, qui a été considéré comme l’un des plus grands succès au Nigeria. Depuis, il a également sorti des albums à succès. Ces chansons les plus populaires sont Skelewu, Gobe et Aye. Ses vidéos ont également cartonnée sur MTV, Hip TV, Trace, Channel O et toutes les stations de télévision. La chaîne YouTube de Davido à plus de 40.000.000 vues.
Davido admet que sa joie de vivre, son amour pour la musique viendrait de sa défunte mère, décédée en 2003, car perdre sa mère a été l’expérience la plus traumatisante de sa vie. Davido a eu à souffrir, mais a aussi été son inspiration comme il le dit «… elle est la raison de ce que je fais…. Elle aimait recevoir et j’ai l’intention d’exploitater cet héritage …»
Des collaborations avec des artistes comme Mafikizolo, Diamond, Runtown, Ice Prince, Danagog, Sina Rambo, Naeto C, Shank, Lynxxx et Dotstar; ont prouvé à l’industrie de la musique qu’il a ce qu’il faut pour réussir. Il a également partagé la scène avec des stars comme T-Pain, Fabolous, Keith Sweat, Cabo Snoop, D’Banj, Naeto C et plus.
En raison de son travail acharné et son dévouement sans faille pour faire plaisir à ses fans, Davido a joué sur de nombreuses scènes à travers le monde, Lagos, Kinshasa, New York, Washington et Kuala Lumpur, pour n’en citer que quelques-uns.
Un véritable artiste polyvalent, Davido est capable de s’adapter à n’importe quel rythme créé par d’autres producteurs. Cependant, la production est un métier, qu’il a réussi à maîtriser. Faisant de HKN musique une structure sur laquelle il faut compter au Nigeria.
Quant à savoir d’où tire-t-il son inspiration en tant que producteur, David explique: “… J’aime quand les gens sont heureux et quand ils peuvent danser sur ma musique! Ma mère aimait danser sur la musique et je suis inspiré quand je pense à ce genre de beats qui la ferait danser ».

Commentaires