29 janvier 2018

Formation aux techniques de bases du cinéma pour 60 réalisatrices

Par afrishow

C’est durant deux jours que 30 jeunes filles issues du Centre Sainte Thérèse de l’enfant jésus sis à Abidjan Port-bouet, se sont familiarisées avec la réalisation cinématographique. Un projet de deux organisations, Sahara et Zuriel Oduwole.
En effet, « Grooming Film Extrapreneurs » : préparation des entrepreneurs dans le domaine du cinéma en Afrique de l’ouest, est le projet piloté par ces deux organisations ; Et la Côte d’ivoire étant la dernière étape de cette tournée en Afrique de l’ouest. Ce sont plus de 60 jeunes filles déjà formées aux techniques de base de la réalisation de film avec ce projet. Les participantes seront accompagnées pour approfondir leurs compétences en réalisation de film, acquises au cours de cette session de formation.
Ainsi, la célèbre réalisatrice et productrice Akissi Delta a marqué de sa présence cette formation ivoirienne. Ravie, elle s’est exprimée en ces termes : « c’est le début d’un mouvement qui permettra aux jeunes filles ivoiriennes de relever le défi de la réalisation de leurs rêves ».

Commentaires