1 février 2018

GEORGES WEAH RÉDUIT SON SALAIRE DE 25%

Par afrishow

le nouveau président élu du Libéria, George Weah, annonce les couleurs avec des réformes telles : la révision de la constitution et la réduction de son salaire et de ses avantages de 25%.
En effet, cette annonce a été faite le lundi 29 janvier 2018 face aux parlementaires et sénateurs libériens : « Je vous annonce aujourd’hui, avec effet immédiat, que je vais réduire mon salaire et mes primes de 25 %. Par cet acte citoyen, de civisme à la cause de la nation, le Président du Libéria a exhorté les parlementaires à suivre cet exemple, face aux difficultés économiques que traverse le pays ».
Pour expliquer sa réforme, le président affirme que la réduction de son salaire tient compte d’une économie faible et de la souffrance de son peuple ; il exhorte les législateurs à suivre son exemple en ces termes : « l’économie est en panne, le gouvernement est fauché, la politique est en chute libre, l’inflation augmente, le chômage atteint un niveau sans précédent et les réserves de change sont à leur plus bas niveau ».

Commentaires