2 février 2018

AFRO FOOD : « LE FAST FOOD AFRICAIN A LILLE »

Par afrishow

Lalmass Camara, l’homme à l’ origine du tout premier Fast Food africain ouvert à Lille, une cuisine traditionnelle africaine servie en quelques minutes pour une clientèle pressée et qui trouve un menu essentiellement composé de mets de l’Afrique de l’ouest.
En effet, vous y trouvez des menus rapides au poulet yassa, au pastel, au tcheps en passant par la banane plantain frit et l’incontournable Mafé. Toutes ces spécialités cuites un peu plutôt comme à la maison avec des épices et du piment cuisiné séparé pour préserver les palais les moins expérimentés, tout ça avant l’ouverture du Fast Foods, le tout empâter près à partir.
Pour la préparation des plats, Camara a décidé de travailler en famille :
« Y’a une seule personne qui fait la cuisine dans ce Fast Food, c’est ma tante qui vient faire à manger ce qui nous permet de garder le même gout sur toutes nos trois sauces, y’a une seule cuisine, une seule cuisinière qui garde nos même gout, la même saveur sur tous nos plats et qui vont aller dans tous les prochains restaurants quand ça arrivera ».
L’idée est à féliciter, elle est innovante et colle avec l’esprit d’entreprenariat prôné çà et là par tous les gouvernants.

Commentaires