in ,

BERNARD DADIE HOSPITALISE A LA PISAM

Agé de plus de cent ans, l’écrivain Bernard Dadié, doyen de la littérature ivoirienne, est hospitalisé depuis quelques jours à la Polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam), avant son hospitalisation, son épouse Rose Dadié avait tiré sa révérence le 27 janvier 2018, au Chu de Treichville.
Selon une source proche, l’écrivain n’est pas encore informé de la disparition de son épouse qu’il a aimée pendant tout ce temps-là, et pour éviter que son état de santé déjà très fragile, ne se dégrade davantage, il n’est tenu au courant de rien pour l’instant car l’écrivain et sa «Rose» était beaucoup liés.Pour l’heure aucune information sur son hospitalisation n’a filtré.
Rappelons simplement que le très engagé Bernard B. Dadié avait été célébré en 2016 pour ses 100ans au Palais de la Culture dans l’une des salles de spectacle qui porte d’ailleurs son nom. Et que ce jour-là, Madame Dadié avait tenu à accompagner son mari. Un moment qui lui avait permis de communier avec ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
A cette même occasion, les Ivoiriens, reconnaissant pour tous ses écrits, lui avaient souhaité encore longue vie. Malheureusement, le temps semble jouer en sa défaveur. Après le « départ » de la femme, le doyen de la littérature connaitra certainement des difficiles moments de solitude.
Prompt rétablissement et condoléances à la grande famille.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

GERVINHO FAIT DES REVELATIONS SUR SA FAMILLE

LES DEBUTS DE CHUKEN PAT AU CINEMA