14 février 2018

DAMSO RÉVÈLE LE TITRE MYSTÉRIEUX DE SON NOUVEL ALBUM

Par afrishow

Il y a quelques jours, le rappeur Damso surprenait son public en supprimant toutes les images de son compte Instagram pour les remplacer par une vidéo dans laquelle on l’entend chantonner : « dernier album ou pas, la vie nous le dira ».
Pareil sur son compte Twitter où le rappeur avait également remplacé sa bannière par un dessin le représentant sur un lit d’hôpital ; une référence donc au son « Une âme pour deux » qui concluait l’album « Ipséité « et qui renvoyait lui-même à la mixtape QALF qu’il avait annoncé en 2015 mais qui n’a jamais vu le jour….

En appelant « Ipséité » son deuxième album et en incluant une lettre de l’alphabet grec au début de chaque titre de morceau, Damso a habitué son public à une sorte d’aura mystérieuse entourant son travail.
Cette part de mystère pousse le public du rappeur à aller chercher des informations et indices d’une sorte de jeu de piste au-delà des apparences.

Ainsi une référence à son nouvel album baptisé « lithopédion », s »est dissimulée dans son interview pour le site d’information Alohanews, avait été repéré par un auditeur attentif ; y voyant un renvoi au lithopédion, une forme de grossesse intra-utérine qui se calcifie au fil du temps dans l’abdomen de la mère.
Damso a avoué travailler en permanence sur sa musique à venir, et se lasser très vite de ses albums puisqu’il les écoute bien avant qu’il ne soit rendu public. … L’annonce de la sortie de Lithopédion un an après Ipséité en est une illustration parfaite.

Commentaires