27 février 2018

SHOWBIZ : JOEL KOUADIO N’GUESSAN A YODE ET SIRO : « NOUS N’ALLONS PAS ACCEPTER QU’ON PARLE MAL DU PRESIDENT OUATTARA »

Par afrishow

L’ancien porte-parole du parti au pouvoir et Vice-Président du Rassemblement des Républicains (RDR), Monsieur Joël Kouadio N’GUESSAN, a tenu des propos peu courtois à l’encontre de Yodé et Siro lors de la cérémonie d’anniversaire du quotidien L’Essor ivoirien : « Nous n’allons pas accepter qu’on parle mal du Président Ouattara, parce que Ouattara est un grand bâtisseur. Ouattara n’est pas Gbagbo, c’est un président respectable et que ces deux zouglouphiles sachent tenir leurs langues, sinon cet album ne sortira pas en Côte d’Ivoire ». Tels sont ses propos.
En effet, ce groupe Zouglou est réputé pour son franc parlé à travers ses textes satiriques. A titre d’exemple, le régime Gbagbo était éclaboussé par une honteuse affaire de détournement de fond au conseil café-cacao par ses amis, appuyé par le scandale des déchets toxiques déversés à Abidjan, alors que l’opposition était beaucoup plus que jamais mobilisé pour en découdre définitivement avec le pouvoir, Yodé et Siro vont faire une sortie contre le régime, en dépit du fait qu’au préalable ceux-ci avaient participé à des coalitions d’artistes patriotes pour soutenir le pouvoir attaqué par les rebelles venant du nord. L’album intitulé Sing’zo, avec son titre « Si tu as choisi voleur, c’est nous on va t’appeler voleur » a même été un outil de campagne très prisé par l’opposition dont le RDR à l’occurrence, pendant les campagnes présidentielles de 2010.

Le prochain album qui sera le 4e du groupe, dont nous ne connaissons pas pour l’heure le contenu promet certainement de déranger la quiétude du pouvoir.

Commentaires