13 mars 2018

MONDIAL 2018 : LA CAPITALE SENEGALAISE RECOIT LE TROPHEE DE LA COUPE DU MONDE

Par afrishow

Le Trophée de la Coupe du Monde est à Dakar. A l’occasion d’une tournée mondiale, c’était au tour du Sénégal d’accueillir ce bijou du football, dimanche 11 mars 2018. Le président Macky Sall a accueilli le trophée avec fierté et ambition. « Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation. Je souhaite qu’elle nous ramène la Coupe du monde. Il ne faut pas se donner des limites. »
Pour leur participation à la Coupe du Monde, le président de la république assure que toutes les dispositions seront prises pour mettre les joueurs dans des conditions idoines. Par ailleurs, il n’écarte pas non plus le volet religieux pour ramener le trophée au Sénégal. « Je lance un appel aux religieux. Que les musulmans fassent des prières. Salatoul Fatiha, Salatoul Ala Nabi, toutes sortes de prières qui puissent nous ramener la coupe. Que les catholiques aussi fassent ‘‘Notre Père’’ et toute autre prière dans les églises et partout. Ceux qui, aussi, font d’autres choses, qu’ils fassent ce qu’ils savent faire pour que la coupe revienne ».
Le Chef de l’Etat ne mâche pas ses mots. Il rappelle aux joueurs qu’ils doivent être dignes de porter l’étiquette d’un lion. Il les invite ainsi à faire montre de hargne et de détermination.

Commentaires