in ,

LE SUPER HEROS « BLACK PANTHER » CONTINUE DE PULVERISER LES RECORS DEPUIS SA SORTIE

Le 18ème film de l’univers Marvel, porté par un super-héros noir, a engrangé 242,2 millions de dollars dès sa sortie. Le premier super-héros noir de Black Panther a pulvérisé les pronostics, bondissant en première place du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations.
En effet, un casting composé essentiellement d’acteurs noirs et signé par un cinéaste afro-américain de 31 ans, Ryan Coogler, vient d’entrer dans l’histoire du cinéma. Et continue de pulvériser les records : 562 millions de dollars pour sa quatrième semaine d’exploitation, aux États-Unis, et plus d’un milliard de dollars à travers le monde, ce qui en fait le 7e long métrage le plus rentable de tous les temps.
Le film a également suscité un grand intérêt en Afrique, tout particulièrement au Nigeria, au Kenya, en Éthiopie, sa sortie a été accueilli avec joie par des spectateurs dont le sentiment empreint de fierté, qu’un vide a enfin été comblé par Hollywood, ce triomphe populaire fait taire les critiques selon laquelle les films noirs ne font pas recette.
Dernier opus des studios Marvel, filiale du géant Disney, Black Panther a été réalisé par le metteur en scène afro-américain Ryan Coogler, avec une équipe d’acteurs noirs parmi les plus charismatiques et prisés d’Hollywood : Chadwick Boseman, l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker et Daniel Kaluuya.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

DIDIER DROGBA FETE SES 40ANS A ABIDJAN

LE GROUPE TNT SORTIRA DEUX SINGLES