in ,

VOICI TROIS CELEBRITES IVOIRIENNES QUI SOUHAITENT SIEGER AU SENAT

La date des élections sénatoriales en côte d’ivoire connue, La Côte d’Ivoire se prépare à entrer dans une nouvelle phase de sa gestion étatique.
Prévu pour se dérouler le 24 mars 2018, la Commission Electorale Indépendante a ouvert le vendredi 23 février dernier, la session des dépôts de candidatures.
A cet effet, certaines célébrités ivoiriennes souhaitent accéder au poste de sénateur cette année.
Il s’agirait d’A’salfo Le leader du groupe Magic Systèm, Salif Traoré alias A’Salfo, sera sûrement récompensé pour ses actions en faveur de la population ivoirienne. Membre fondateur du FEMUA (Festival de la Musique Urbaine d’Anoumabo), A’salfo et son groupe ont redonné le sourire à plusieurs enfants dans les villes et villages à travers la construction d’écoles, dons et vivres. Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour ses messages en faveur de la paix. En 2016-2017, il est jury dans The Voice Afrique francophone.
Didier Drogba Le président Alassane Ouattara s’apprête à nommer 33 futurs sénateurs sur la base de leurs compétences reconnues dans la politique, l’économie, le sport et Didier Drogba fait un candidat potentiel. Didier Drogba, l’ancienne star de football, agit beaucoup dans l’humanitaire dans son pays.
Alpha Blondy Le légendaire et charismatique Alpha Blondy est dans la course pour le sénat. Alpha Blondy, Seydou Koné à l’état civil, est né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, et est un chanteur de reggae. Il est ambassadeur de l’ONU pour la paix en Côte d’Ivoire. Le 14 février 2015, il inaugure sa radio FM à Abidjan : Alpha Blondy FM.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

TIWA SAVAGE ET TEEBILLZ, LE DIVORCE ?

KOLO TOURE FAIT DE GRAVES REVELATIONS SUR LA CRISE QUE TRAVERSE L’EQUIPE NATIONALE