in , , ,

SENAT/ 3eme MANDAT : TICKEN JAH S’OPPOSE

 » Si le Président Ouattara veut briguer un troisième mandat, il nous trouvera sur son chemin « , affirme, L’artiste Tiken Jah Facoly, qui met en garde le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, si ce dernier voudrais briguer un troisième mandat à la tête du pays.
Arrivé au pouvoir en 2011 suite à la crise postélectorale ivoirienne qui a fait plus de 3 000 morts officiellement, Alassane Ouattara a été élu en 2015 pour un deuxième mandat. Au cours d’un entretient accordée à un media français, le chef de l’Exécutif ivoirien avait déclaré :  » A priori, je ne le ferai pas (3è mandat).  » Avant d’ajouter :  » En politique, on ne dit jamais. Mais attendez 2020, vous connaitrez ma réponse en ce moment-là « .
 » Vouloir se présenter au-delà de deux mandats ou s’éterniser au pouvoir est même un manque de respect vis-à-vis des gens de son propre parti politique. C’est comme si vous êtes le plus intelligent et le plus fort. Ainsi, à part vous, il n’y a pas d’autres personnes capables de gérer le pays « , avait dit le reggae-man sur les ondes d’une radio à l’occasion de la sortie d’un album de quatre titres en 2016 intitulé  » 3è dose  » ou  » 3è mandat « .
L’artiste s’est également prononcé sur les élections sénatoriales une institution  » inutile  » selon l’artiste. Pour Tiken Jah,  » Le Sénat est inutile et nous sommes prêts à battre le pavé avec l’opposition pour faire annuler cette élection des membres du Sénat « .
Cette élection est prévue pour le 24 mars prochain.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

DANON IS BACK – PARTIE 4

CLASSEMENT FIFA DU MOIS DE MARS : LA CÔTE D’IVOIRE OCCUPE LA 14EME PLACE AFRICAINE