19 mars 2018

MAÎTRE GIMS N’OBTIENT PAS LA NATIONALITE FRANÇAISE ?

Par afrishow

Malgré le fait qu’étant l’un des artistes préférés des Français, Maître Gims n’est pourtant pas français. Tout Comme le concerné, personne n’a d’explication claire à donner à ce jour.
Interrogé par un media français sur ce refus il a pu évoquer à coeur ouvert : « Je ne suis toujours pas français, j’avais fait une première demande, mais elle a été refusée, je ne sais pas pourquoi ».
De son vrai nom Gandhi Djuna, né au Congo, Maître Gims est arrivé en France à 2 ans et demi, et se sent français. Un jour, j’ai fait un plateau télé, et j’ai dit que j’aurais mes papiers sans problème, alors peut-être qu’ils se sont vexés, suppose-t-il en cherchant des explications à ce refus. J’ai fait ma demande, j’ai passé les tests, car c’est important de le faire, être un artiste, ce n’est pas être au-dessus des lois. J’avais un dossier béton. Mais non. »
Le chanteur est devenu un ambassadeur de la langue française. « Je me sens Français, je chante en français, je m’exprime en français, j’adore la langue française, répond Maître Gims. Mais on me refuse la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse ?»

Commentaires