22 mars 2018

FOOTBALL : REGROUPEMENT DES ÉLÉPHANTS, YAYA TOURE MANQUE À L’APPEL

Par afrishow

En prélude aux deux matchs amicaux des Éléphants de Côte d’Ivoire les 24 et 27 mars prochain, un rassemblement a lieu actuellement en France. La Fédération Ivoirienne de Football dit être sans nouvelle du milieu de terrain Yaya Touré qui avait pourtant annoncé son retour en sélection Ivoirienne après deux ans d’absence.
En effet la fédération de football explique que :  » Le staff technique est sans nouvelle de Yaya Touré  » pourtant Le joueur de 34 ans fait partir des 24 ivoiriens retenus par le sélectionneur Ibrahim Kamara pour les matches amicaux prévus contre le Togo le 24 mars, et la Moldavie le 27 mars. C’est d’un message sur sa page twitter que l’ex capitaine des éléphants a justifié son absence pour des raisons familiales, en ces termes « Malheureusement je ne pourrais pas participer au match de la Côte d’Ivoire pendant la semaine internationale. Ma famille besoin de moi en ce moment et j’espère que les supporters comprendront. Je souhaite le meilleur à toute l’équipe! »
Par ailleurs, La Fédération Ivoirienne de football a annoncé que le milieu de terrain Jean-Philippe Gbamin et les attaquants Wilfried Zaha et Maxwell Cornet ne feront pas partie du groupe car tous blessés. Ils ont rejoint leurs clubs respectifs. La Côte d’Ivoire ne participera pas à la prochaine coupe du monde en Russie,

Commentaires