in ,

X-MALEYA SORT « CARDIO »

La sortie officielle de l’album Cardio le nouveau joyau de X-Maleya a été présenté au cours d’un spectacle inédit suivi sur place, d’une séance de dédicaces avec quelques CD offert, le tout dans une ambiance conviviale. « Chaque fois qu’on arrive à Douala, l’accueil est toujours chaleureux » constate-t-il. « On a toujours sorti nos albums par des conférences de presse. Cette année il fallait le faire pour le public qui nous soutient depuis des années », déclare Roger.
En effet, le trio composé d’Auguste, Hais et Roger, a présenté le 16 mars dernier à Douala le nouvel album un sixième opus de 14 titres baptisé Cardio. Un mix de makossa et d’afro pop pour le bonheur des fans.
« Fianga » est le morceau mis en avant pour la promotion de cet album, cependant, on retrouve d’autres titres qui seront appréciés par les fans. Parmi eux, Makossa », une chanson consacrée à l’un des genres musicaux populaires du Cameroun. également deux chansons sur la spiritualité à savoir « Ma prière » et « Dieu n’oublie personne », ainsi qu’un morceau sur une relation amoureuse intitulé « Je t’aime ».
L’album Cardio est parti pour être un succès. Avec la collaboration de jeunes artistes tels que la chanteuse camerounaise Blanche Bailly, Innoss’B (RDC), Mins’k (Cameroun), le groupe afro pop nigérian Bracket ou encore l’artiste camerounais Andy Jemea, l’auteur du tube « Maggie ».
Pour rappel, X-Maleya existe depuis plus de 10 ans et compte bien poursuivre l’aventure. En janvier dernier, le trio avait démenti une rumeur sur son éventuelle séparation.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

HIRO : BIENTÔT LE MARIAGE

LE GAHNÉEN VIRGIL ABLOH CHEZ LOUIS VUITTON