31 mars 2018

LA LISTE DES ARBITRES AFRICAINS RETENUS POUR LE MONDIAL 2018

Par afrishow

La FIFA a dévoilé ce jeudi 29 mars 2018, la liste des 36 arbitres principaux et les 63 assistants qui prendront part à la coupe du monde 2018 en Russie.
L’Afrique n’est pas rester en marche de cette liste, très bien représenté avec en tout 16 de ses ressortissants. Il s’agit de 6 arbitres principaux et 10 assistants. Une grande première pour le CAF (confédération africaine de football) qui sera un peu plus présente lors de cette grande compétition de football. Puisqu’ ‘en 2002 au mondial au Japon et en Corée du Sud, il y avait eu cinq arbitres africains qui avaient officié.
En effet un seul parmi eux a déjà officié en Coupe du Monde. Il s’agit du Gambien Bakary Gassama. Les cinq autres arbitres principaux africains sont l’Algérien Mehdi Abid Charef (37 ans, le plus jeune des six), le Sénégalais Malang Diedhiou (44 ans, le doyen des six), l’Egyptien Ghead Grisha (42 ans), le Zambien Janny Sikazwe (38 ans) et l’Ehtiopien Bamlak Tessema Weyesa (38 ans). Les dix assistants africains sont les suivants : le Marocain Redouane Achik, le Soudanais Waleed Ahmed, le Burundais Jean-Claude Birumushahu, les Sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos, l’Algérien Abdelhak Etchiali, le Tunisien Anouar Hmila, le Kényan Marwa Range et le Sud-Africain Zakhele Thusi Siwela.
Pour l’heure, les joueurs sélectionnés des cinq pays africains qualifiés (Egypte, Maroc, Nigeria, Sénégal et Tunisie) ne sont pas encore connus.

Commentaires