in ,

FRANK DE BOER, LE NEERLANDAIS NOUVEAU SELECTIONNEUR DES ELEPHANTS

Le Néerlandais Frank De Boer nouvelle entraineur de la sélection ivoirienne succède au Belge Marc Wilmots, au terme d’un accord avec la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont un nouveau sélectionneur. Le Néerlandais Frank De Boer 5 mois après le départ du belge. Il est parvenu à un accord avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour un contrat de 2 ans renouvelable. Il ne reste plus que quelques petits détails liés à sa famille pour que le technicien néerlandais débarque à Abidjan
Pour rappel, Frank De Boer, pur produit de l’Ajax d’Amsterdam, même s’il avait mené l’Ajax d’Amsterdam à 4 titres de champion durant son mandat (2010-2016), le nouvel entraineur des Eléphants a un passé récent qui interpelle. Arrivé à Crystal Palace, le lundi 26 juin 2017, il a été limogé, le lundi 11 septembre 2017, après avoir enregistré 4 défaites, lors des 4 premières journées de la Premier League. Avant Crystal Palace, il a connu la même infortune à L’Inter de Milan. Il a été limogé de L’Inter :  » j’ai dû faire face à certaines choses extra-sportives et cela m’a couté en énergie. A chaque fois, j’ai cru qu’on allait obtenir de bons résultats. Ensuite il y a eu le livre de Mauro Icardi ou la présence de Marcelo Brozovic en discothèque, et il y a eu des sanctions. J’ai passé trois mois à l’Inter, mais cela m’a paru être une année « , a-t-il justifié.
Frank De Boer doit s’atteler à qualifier la Côte d’Ivoire pour la Can 2019, La deuxième journée de cette compétition aura lieu, le vendredi 7 septembre 2018. A cette occasion, le Rwanda recevra la Côte d’Ivoire pour son premier match test.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

EMMANUEL EBOUE, CES HOMMES QUI M’ONT SOUTENUS

PETER OKOYE, SON FILS REJOINT L’ACADÉMIE DE BARCELONE FC