in ,

UN CLUB DE FOOTBALL MASCULIN COACHÉ PAR UNE FEMME

Âgé de 27 ans, Salma al-Majidi, est la première femme arabe et soudanaise à diriger une équipe d’hommes de football. Elle a été récemment présentée par la FIFA.
Vêtu d’un jogging, manches longues et voilées que cette jeune femme a déclarées « Pourquoi le football ? Parce que c’est mon premier et dernier amour Je suis devenue coach car il n’y a toujours pas de place pour le football féminin au Soudan », ajoute celle qui est surnommée « Sister coach » par son équipe. Quand on sait que « le Soudan est une communauté de tribus dont certaines estiment qu’une femme doit rester à la maison », indique la coach qui est titulaire d’un diplôme universitaire en comptabilité et de gestion. « Mon message aux hommes en général est de donner une chance aux femmes de faire ce qu’elles veulent », déclare Salma.
Pour rappel, c’est à l’âge de 16 ans que Salma tombe amoureuse du football. Coach de football à plein temps, Mlle al-Majidi est rémunérée comme tout entraîneur. En 2015, elle a fait partie de la liste BBC des 100 femmes qui inspirent. Elle a déjà entraîné les clubs masculins de 2e ligue Al-Nasr, Al-Nahda, Nile Halfa et Al-Mourada.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

LIL WAYNE MENACE SES FANS EN PLEIN CONCERT

L’INTERNATIONAL SÉNÉGALAIS PAPE SOUARÉ ÉGALEMENT RUINE