in ,

LE MALIEN SEYDOU KEITA DONNE LES RAISONS DE SON DÉPART DU FC BARCELONE

Interviewer par un média français, le joueur à profiter de l’occasion pour revenir sur son départ du FC Barcelone en 2012, l’ancien capitaine des Aigles du Mali, a quitté le club, et posé ses valises en Chine après y avoir séjourné 4 années durant.
L’international Malien a expliqué qu’il est parti du Barça pour des raisons fiscales ; « Si je suis parti, ce n’est ni par ma volonté, ni celle du club, mais simplement pour raisons fiscales dues à la nouvelle législation » a-t-il confié. De ce faite son départ du club catalan n’était pas lié à Pep Guardiola, comme le prétendaient des rumeurs.
Pour rappel, Seydou Keita avec les aigles du Mali est le joueur le plus titré de l’histoire avec 17 titres et 25 buts en 100 matchs. Né le 16 janvier 1980, Seydou Keita est le neveu de Salif Keita, et le cousin de Sidi Keita, son ancien coéquipier du FC Lens. En 2009, il remporte avec le FC Barcelone, un sextuplé inédit dans l’histoire du football : Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne, et la coupe du monde des clubs. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du Mondes moins de 20 ans en 1999 et Il a été Soulier de bronze africain en 2007.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

MAMADOU NESTOR NDAW LE JOUEUR SÉNÉGALAIS AFFIRME : « LE SÉNÉGAL PEUT GAGNER LA COUPE DU MONDE… »

NICKI MINAJ SERAIT ENCEINTE