in ,

KENDRICK LAMAR PREMIER RAPPEUR À REMPORTER LE PRIX PULITZER

Kendrick Lamar. Un an et trois jours après la sortie de son dernier album, DAMN., le rappeur de Compton était distingué par le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie musique.
Une première dans l’histoire de ce prix instauré en 1943 distinguant « une composition musicale éminente de taille significative par un Américain ». Car jamais un rappeur et jamais un artiste issu de la culture pop moderne tel que Kendrick Lamar ne l’avait obtenu. Jusque-là, les récompensés provenaient soit du milieu du classique, soit du milieu du jazz.
Selon le conseil du Pulitzer, DAMN. est…
« une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains ».
Si le prix Pulitzer de musique était systématiquement attribué aux oeuvres de musique classique, 1997 a été un tournant, soulignant, pour commencer, le travail du compositeur de jazz Wynton Marsalis. Au cours des années suivantes, les critères ont été progressivement assouplis.
Pour Kendrick Lamar, place à une nouvelle récompense. Déjà fort de 12 Grammy Awards, récemment responsable de la bande-originale de l’un des plus grands succès du cinéma, Black Panther, le rappeur de Los Angeles incarne à lui tout seul une nouvelle étape dans la distinction du rap.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Surprise ! J. Cole va sortir un nouvel album ce vendredi

Kiff No beat ft. Sidiki Diabate – C’EST PAS PAREIL (Clip Officiel)