in

NAS sort un nouvel album, produit par Kanye West

Kanye West semble être au coeur des nouvelles sorties musicales. Après avoir annoncé les sorties quasi simultanées de deux de ses albums, dont un avec Kid Cudi, le rappeur de Chicago a dévoilé sur Twitter, entre deux réflexions philosophiques, la date de sortie du très attendu prochain album de Nas. Fin du suspens : il sortira le 15 juin prochain.

Ce n’est pas tout : dans son flot de tweets postés ces derniers jours, Yeezy a aussi fait savoir qu’il jouerait un rôle-clé dans la direction artistique et la production de cet album. Rien de surprenant quand on sait que Nasir Jones fait partie de ceux avec qui Kanye s’est enfermé en studio dans les hauteurs du Wyoming l’année dernière.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois les deux artistes travaillent ensemble. On les retrouve notamment en duo sur les titres « Still Dreaming », « Classic » ou encore « Figure It out ». En termes de production également, Kanye West a déjà mis ses talents au service de la légende de New York.

[irp]

Un retour inespéré
Dire que le retour de Nas est attendu serait un euphémisme. Pour une raison simple : hormis la sortie récente de l’album live de son concert pour fêter la sortie de son classique premier album Illmatic, il faut remonter à 2012 et à l’album Life Is Good pour retrouver une pièce solo de la légende de Queensbridge.

Cela dit, l’artiste n’était pas totalement absent des radars ces dernières années. En plus d’avoir travaillé sur la série avortée The Get Down, il a signé quelques collaborations considérables, comme le morceau « Nas Album Done » en 2016 avec DJ Khaled. On pense aussi à son duo envoûtant avec Erykah Badu pour la bande originale du film The Land. Plus récemment, il a collaboré avec DJ Esco et Future sur le morceau « Walk Thru », titre avec lequel l’artiste signait sa première apparition de l’année.

Entre les sorties successives de Kanye West, Kid Cudi, Drake, Nas, Pusha T, Teyana Taylor et Damso (pour ce qui est du rap francophone), le mois de juin s’annonce historique pour le hip-hop.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

MARIAH CAREY CITÉE DANS UNE AFFAIRE DE HARCÈLEMENT SEXUEL

ROGA ROGA – (EXTRA MUSICA) 242 – Clip Officiel