in ,

LA 9ème ÉDITION DU FIRA (FESTIVAL INTERNATIONAL DU RIRE D’ABIDJAN) OUVRIRA TRÈS BIENTÔT SES PORTES A ABIDJAN

Durant trois jours, 3,4, 5 août 2018 que la 9ème édition du Festival international du rire d’Abidjan (FIRA) ouvrira ses portes à Abidjan. Les ivoiriens sont invités à venir rire au palais de la culture de Treichville. Plusieurs différents talents et styles d’humour, meubleront cette 9eme édition a assuré Adama Dahico, promoteur de l’événement.
« Des innovations sont en cours et cette année ce sera grand. En mi-juillet, nous aurons une table ronde avec des professionnels de la scène et des journalistes », a indiqué Adama Dahico. « Le FIRA, nous l’avions créé dans un objectif de faire la promotion de l’humour en Côte d’Ivoire, qui est connue et reconnue comme un pays où on a un sens de l’humour particulier parce qu’on tourne tout en dérision », a-t-il dit.
Pour l’humoriste, une lucarne d’expression aux talents en herbe et professionnels était nécessaire et suite à une prospection du milieu en 2010, de nombreux talents potentiels ont été découvert. La table ronde prévue avant le festival se déroulera autour du thème, « La contribution de l’humour pour le développement durable en Afrique ». Il comprendra un atelier où il sera remis en cause l’humour pratiqué en Côte d’Ivoire jusqu’à présent. L’autre objectif du festival selon le promoteur est d’emmener l’humour « made in Côte d’Ivoire » dans de grands festivals. Aussi lancer un éveil de conscience professionnel au niveau des humoristes en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

A’SALFO PARMI LES 50 AFRICAINS LES PLUS INFLUENTS

FEMUA 11 – Kedjevara – Mboyo