in ,

LA SPRINTEUSE IVOIRIENNE JOSÉE TA LOU NOMMÉE AMBASSADRICE

C’est au cours de la cérémonie d’ouverture de la campagne « vision zéro » au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan, ce jeudi 24 avril 2018, que l’Ivoirienne Marie Josée Ta Lou a été nommée ambassadrice de la campagne « vision zéro » en Afrique.
L’athlète s’exprime en ces mots : « Les mots me manquent, je suis vraiment émue. J’ai particulièrement été touchée de savoir que le choix de l’ambassadrice de la campagne « vision zéro » s’est porté sur ma modeste personne » a déclaré Marie Josée Ta Lou avant de porter un message de sensibilisation à l’endroit des institutions africaines ». « Le travailleur c’est celui qui fait évoluer une entreprise. De ce fait je fais une doléance aux chefs d’entreprises et de nos institutions africaines, SVP aidez à créer un climat de travail sociable pour un environnement zéro risque du travailleur en Afrique » a-t-elle souhaité au micro des reporters d’Afrikmag ».
Les initiateurs de ce projet ont porté leur choix sur la sprinteuse Ivoirienne Marie Josée Ta Lou parce qu’en tant qu’athlète, elle incarne et défend les couleurs africaines. De plus, elle est un exemple de réussite pour les jeunes africains. A titre de rappel, « Vision zéro » est une campagne mise sur pied pour éliminer les causes liées aux accidents du travail et les maladies professionnelles en Côte d’Ivoire et en Afrique. Native de Bouaflé, Marie Josée Ta Lou, athlète ivoirienne, est devenue vice-championne du monde en athlétisme sur les 100 m et 200 m à Londres en 2017.
Native de Bouaflé, Marie Josée Ta Lou, athlète ivoirienne, est devenue vice-championne du monde en athlétisme sur les 100 m et 200 m à Londres en 2017. Elle compte à son actif 6 médailles.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

L’ANIMATRICE FATIMA SIBÉ TROMPÉE PAR SON CONJOINT ?

UNE EX COPINE DE DIAMOND AFFIRME : « DIAMOND PLATNUMZ EST UN INFIDÈLE EN SÉRIE »