in ,

LE CURE-DENT, SECRET DE LA BELLE DENTITION DES AFRICAINS

Mâchouiller des tiges marrons à longueur de journée au marché, dans les gares et parfois dans les bureaux est monnaie courante en Afrique. Et ce cure-dent, malgré le temps, garde encore sa place dans le quotidien des Africains, notamment dans celui des villageois.
Appelé sothiou en wolof (Sénégal), miswaki en swahili (Afrique orientale) ou encore gésè en bambara (Mali), ce bâtonnet aigre ou sans saveur est soit une tige, une racine ou un morceau de bois. Le cure dent a plusieurs facettes contrairement à sa simplicité qu’il laisse voire

Une brosse à dent magique
En effet, après l’avoir scrupuleusement mâché puis ramolli par l’action de la salive, il est utilisé pour se frotter les dents et les blanchir.
C’est un produit tout-en-un. Il joue le rôle combiné de brosse à dents, dentifrice, détergent, bain de bouche mais aussi d’antiseptique. C’est pourquoi certains Africains ne jurent que par ce cure-dent traditionnel, jugé plus efficace qu’une brosse à dents. On dit de lui qu’il blanchit les dents et rafraîchit l’haleine, il serait aussi un signe apparent de piété.

Un coup faim
Il est très sollicité dans les pays comme le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger et surtout auprès de la communauté musulmane pendant le mois du jeûne, car dit-on il évite la soif. Ainsi les vendeurs de cure dent sont très heureux pendant cette saison car ils gagnent entre 4 000 et 5 000 F CFA par jour grâce aux cure-dents dont les prix varient entre 25 à 200f selon leur valeur.
Spirituel
Selon des religieux islamique, le cure dent aurait un caractère religieux. En effet un homme qui se cure les dents après le repas agit bien, car il n’y a rien de plus nuisible à un ange que les restes de repas dans la bouche.

Un aphrodisiaque
Certains cures dents africains sont des aphrodisiaques, notamment le cure dent Gouro (célèbre en Côte d’Ivoire). A en croire des témoignages de certains consommateurs, il serait le viagra le plus naturel et efficace sans effets secondaires. Une heure après l’avoir mâchouillé, les hommes sentent deja leur sexe se raidir. L’effet durerait encore 24h après le rapports sexuel. De plus, ce produit permet d’augmenter l’endurance et la performance sexuelle chez l’homme. Ensuite, il permet de retarder l’éjaculation.
Les femmes n’y sont pas en marge car, le cure dent Gouro rétrécirait aussi leur appareil génital. Pour ces femmes qui veulent impressionner leur partenaire lors de la pénétration, elles n’ont qu’à le mâcher quelques heures et hop ! Elle devient comme vierge. Face à ces effets miracle que fait le cure dent Gouro, on pourrait affirmer sans risque de se tromper qu’il apporte la joie dans le couple.
En outre, le cure-dent Gouro est surtout conseillé aux personnes âgées qui, fatiguées par le poids de l’âge, souffrent très souvent de nombreux dysfonctionnements sexuels. Ainsi, plus ces personnes en consommeront, plus elles redeviendront performantes et retrouveront la virilité de leur jeunesse.
Que la nature est généreuse avec nous ! Il suffit de bien observer pour le voir…

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

TEEYAH A NOUVEAU MAMAN

FEMUA 11 – Sidiki Diabaté – Fais Moi Confiance