in ,

DEBORDO LEEKUNFA TREMPE DANS UNE AFFAIRE D’ESCROQUERIE

Une nouvelle affaire d’escroquerie vient encore ternit l’image de l’artiste déjà critiqué par l’histoire du promoteur de son spectacle lamine Sangaré, cette fois l’artiste ne se serait pas rendu à un spectacle, à en croire Flore De Lille, une célébrité camerounaise résidant en Europe qui a encaissé des avances sur un cachet de spectacle pour Bruxelles. Malheureusement, déplore-t-elle, Debordo Leekunfa ne se rendra pas à Bruxelles pour honorer ses engagements alors qu’il avait confié la veille qu’il venait de prendre l’avion.
En effet, selon Flore De Lille qui a crié son indignation sur sa page Facebook devant ce qu’elle a appelé « une arnaque », Debordo a été coopté par un promoteur camerounais pour un spectacle à Bruxelles. Grande affiche de cet événement baptisé « La nuit du boucan 5 », tout était mis en œuvre pour donner une grande envergure à cet événement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les billets d’avion, les réservations d’hôtels… ont très vite été donnés à l’artiste ivoirien. Comme convenu donc Debordo aurait fait savoir au promoteur qu’il venait d’embarquer dans l’avion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny pour la destination Bruxelles. Rendez-vous est donc pris le lendemain matin pour accueillir l’artiste à sa descente d’avion. Paparazzis, journalistes, influenceurs, caméramans… tous sont mobilisés pour donner un grand écho à l’arrivée du Maître-maître. Tous attendront en vain Debordo qui ne se pointera pas dans cet aéroport.
Le promoteur furieux tente de joindre Debordo sur son téléphone. Il ne décrochera plus jamais. Avec un peu d’espoir, il rentre en contact avec le manager de Debordo, il lui fera savoir que son artiste se trouve bel et bien à Abidjan chez lui à la maison. Le promoteur comprend ainsi qu’il devra faire ce spectacle sans l’artiste vedette.
Le public venu en grand nombre pour voir Debordo exige au promoteur de rembourser leurs pass. Avec un peu de chance, il finira par convaincre ceux-ci que ce rendez-vous manqué est loin d’être de son fait. Flore De Lille, elle est catégorique : « Debordo est un arnaqueur, un malhonnête ». Elle lui exige donc de rembourser tous les frais engagés dans cette affaire. La réaction de l’artiste est toujours attendue.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

MALADE, L’ARTISTE GUEHI VEH ADRESSE UN ÉMOUVANT MESSAGE À SON PUBLIC

L’ARTISTE CONGOLAIS WERRASON SE LANCE EN POLITIQUE