in ,

LA LISTE DE 8 FOOTBALLEURS AFRICAINS DÉCÉDÉS DE CRISE CARDIAQUE

MARC VIVIEN FOE
MARC VIVIEN FOE

La pratique du football constitue un facteur minimisant les attaques cardiaques selon ce qui est enseigner, les maladies corporelles, sanguines et même celles liées au cerveau,. Ainsi l’on pourrait dire alors que les footballeurs sont à l’abri des crises cardiaques et de certaines maladies. Si les sportifs qui mettent en pratique au pied et à la lettre ces prescriptions ne sont pas à l’abri du danger, qu’en est –il pour les personnes en marge de cette activité ? force est de constater que la liste des disparus sportifs en général et les footballeurs en particulier s’accroît. Il est de plus en plus régulier de regretter la mort de footballeurs sur les stades…
Voici La liste de quelqu’un :
1-Samuel Okwaraji (Nigeria) : Meurt le 12 août 1989, durant le match contre l’Angola lors des qualifications de la coupe du monde 1990. Une autopsie révèlera qu’une très grande pression sanguine est à l’origine du décès.
2-Youssef Belkhouja (Maroc) : le marocain Youssef Belkhouja meurt à cause d’une crise cardiaque en plein derby (Raja –Wydad) comptant pour la demi-finale de la Coupe du Maroc.
3-MARC-VIVIEN FOE (CAMEROUN) : Foé est décédé durant le match Cameroun–Colombie lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations en 2003, et meurt peu de temps après à l’hôpital.
4-LOKISSIMBAYE LOKO (TCHAD) : Le décès du joueur, LOKISSIMBAYE Loko, est survenu mardi 12 avril 2011 à Moissac (France), suite à d’un problème cardiaque, alors que rien ne laissait présager un tel drame.
5-CHINONSO HENRY (NIGERIA) : L’attaquant nigérian âgé de 21 ans, Henry Chinonso est décédé en plein match dans une rencontre amical opposant son club CS Delta Tulcea, deuxième division roumaine contre FC Balotesti, en aout 2012.
6-SEKOU CAMARA (MALI) : Sekou Camara, footballeur malien, est décédé en juillet 2013, des suites d’un problème cardiaque. Camara, surnommé « McCarthy », évoluait en Indonésie dans le club de Pelita Jaya Purwakarta.
7-PATRICK EKENG (CAMEROUN) : Le jeune joueur camerounais est décédé vendredi 6 mai 2016, après avoir été victime d’un malaise peu de temps après son entrée en jeu.
8- TIOTE CHEICK (CÔTE D’IVOIRE) : Le joueur de football ivoirien Cheick Tioté est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 30 ans, lundi dernier, alors qu’il s’entrainait avec son club du Beijing Enterprises (D2 chinoise).
Il est réellement temps que les médecins se penchent sur la vraie cause du mal qui provoque l’arrêt cardiaque afin de freiner, voir éradiquer complètement le mal. Sinon on croirait que faire du sport pour être en bonne santé serait du pipeau.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

JOHN DUMELO ACTEUR GHANÉEN

L’ACTEUR GHANÉEN, JOHN DUMELO ENFIN MARIE, TOUT LES DÉTAILS SUR LA DOTE

Sidy Diallo

LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL S’OPPOSE À UN AUDIT DE LA FIFA POUR DEUX RAISONS