MANU DIBANGO CÉLÈBRE SES 60 ANS DE CARRIÈRE À ABIDJAN
1 juin 2018

LE CÉLÈBRE SAXOPHONISTE CAMEROUNAIS MANU DIBANGO CÉLÈBRE SES 60 ANS DE CARRIÈRE À ABIDJAN

Par afrishow

Soixante ans de carrière ça se fête, et le monument d’Afrique Manu Dibango chanteur d’origine camerounaise, s’apprête à les célébrer en côte d’ivoire
En effet, l’artiste n’est plus à présenter. Modèle de valeur universel, Dibango viendra poser un pas symbolique en guise de remerciement à la terre qui a vu naître ses premières notes musicales. Et c’est au travers d’une tournée exceptionnelle placée sous le thème de : « 60 ans de musique, 60 ans de passion » que le maître incontesté de la musique « jazz » fera vibrer ses fans.
Cette célébration se tiendra au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 29 juin, avec la participation de plusieurs célébrités musicales africaines au travers d’un concert inédit, en soirée. Une tournée qu’il démarre avec la Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité où il y a consacré une grande partie de sa carrière.
A cette occasion, le journaliste Robert Brazza qui a travaillé 40 ans aux côtés de Manu place ce concert sous le signe de la reconnaissance : « Un enfant ne peut pas et ne doit pas oublier ses racines. Quand on a été bien éduqué, malgré toutes les richesses qu’on aurait amassées, il faut toujours revenir à la source. Manu revient à la source de son histoire pour exprimer sa gratitude ».
Cet événement verra. Pour attester sa venue, le monument a lancé un appel à l’endroit de tous ses fans « Hello la CI. Mon Saxo et moi, on sera bel et bien à Abidjan le 29 juin à l’hôtel Ivoire ». Manu a été le 1er chef d’orchestre de la RTI, en 1976 après Bocana Maïga qu’il a rejoint sur les bords de la lagune Ebrié.

Commentaires