MISS CÔTE D’IVOIRE 2018
4 juin 2018

MISS CÔTE D’IVOIRE 2018, RÉSUMÉ D’UNE SOIRÉE RICHE EN ÉMOTION

Par afrishow

La finale de Miss Côte d’Ivoire 2018 a livré son verdict ce samedi 2juin, au terme de cette soirée est élu Miss côte d’ivoire 2018, Suy Fatim. Une soirée qui reste l’une des plus scrutées de l’Entertainment ivoirien. Si vous n’avez pas suivi la soirée en live, à la télé ou sur les réseaux sociaux, alors découvrez les moments forts et faits marquants.
1. LA COIFFURE D’ERICKA KONATÉ : Ericka Konate, la blonde. A peine commencée, la soirée a fait trembler les réseaux sociaux en raison de la perruque blonde de la deuxième Dauphine 2017. Sa coiffure lui a valu les railleries des téléspectateurs. Elle a été comparée à un maître Shaolin puis à Viserys et Daenerys Targaryen (aka Khaleesi) de la série Game of Thrones. Les twittos s’en sont donnés à cœur joie sur les mêmes.
2. LE TITANIC : La mise en scène de la soirée n’a pas laissé les spectateurs de marbre. A la première élimination, le clip du film Titanic (et son générique) a été sélectionné. Vous aurez compris la métaphore…
3. LA SEMI-CHUTE DE MELISSA SERY : Celle est qui est désormais la 3eme dauphine s’est faite remarquée lors du défilé en maillot de bain deux-pièces pour sa chute. Même si elle a réussi à se rattraper, le public l’a très vite remarquée.
4. LES DISCOURS : En janvier dernier, le Comici avait annoncé vouloir faire de Miss Côte d’Ivoire le « canal de lutte contre l’immigration clandestine. ». C’est donc tout naturellement que le thème de l’immigration clandestine a été choisi. Cette étape a été cruciale pour les candidates. Jemima Gbato et Suy Fatem se sont démarquées dans cet exercice mais a été éliminatoire pour d’autres candidates qui ont moins bien géré leur stress ou étaient moins bien préparées. Entre les problèmes de prononciation, le mot “immigration » qui s’est transformé en « émigration », les discours aux faux airs de campagne électorale politique, les speechs quasi récités, l’étape des discours a été ponctuée de moments mémorables.
5. LE SACRE : Suy Fatem, miss côte d’ivoire 2018. Parmi le quinté gagnant, on retrouve les dauphines Sery Melissa, Kouablan Assadiya et Bakayoko Lathi. La grande finale s’est jouée entre Gbato Jemima et Suy Fatem. Le suspense était à son comble. C’est finalement la Miss Gbeke 2018 qui a remporté la couronne. Quelques aléas techniques liés à sa coupe garçonne mais Suy Fatem est bel et bien la nouvelle Miss Côte d’Ivoire !

Commentaires