in , ,

POUR SES 60 ANS DE CARRIÈRE MANU DIBANGO EN CONCERT INEDIT A ABIDJAN

Le chanteur et saxophoniste camerounais Manu Dibango en concert lors de la 'Nuit Africaine'au stade de France a Saint Denis au nord de Paris. Saint-Denis, France - 11/06/2011/Credit:SADAKA EDMOND/SIPA/1106151015

Pour la Célébration de ses 60 ans de carrière, le célèbre camerounais saxophoniste Manu Dibango se produira à Abidjan le 29 juin. Une célébration placée sous la thématique de «60 ans de musique, 60 ans de passion », elle se tiendra au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à travers un concert inédit, en soirée.
En effet, Balliet Bléziri Camille (Bbc), et Robert Brazza. Ces deux journalistes-animateurs et opérateurs culturels qui ont côtoyé l’artiste, pendant plus de 40 ans pour l’un et près de 20 pour l’autre, voient en la célébration de cet incroyable anniversaire un acte de « reconnaissance ».
Cet anniversaire, est donc, une sorte de retour aux sources du soul-makossa, genre qui lui colle à la peau. Ainsi donc, avant de partager ses 6 décennies d’une carrière irréprochable, avec d’autres mélomanes du continent, notamment de son Douala natal au Cameroun, et Bien d’autres capitales, ceux d’Abidjan, quelque 1600 privilégiés, pourront s’offrir le sésame du 29 juin, entre 50 000 et 70 000 FCFA, pour vivre une soirée musicale pleine de richesse. Notons que Manu Dibango, a dirigé, en 1976, l’Orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Orti) et permis à des grosses pointures de la musique ivoirienne d’éclore.
Pour rappel, Manu Dibango, a fait ses classes chez le trompettiste ivoirien, Fax Clark en Belgique, puis a collaboré avec François Lougah, Amédée Pierre, entre autres stars ivoiriennes, à Paris où il est établi depuis les années 60.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

ARAFAT DJ S’OFFRE UNE COQUE DE TELEPHONE QUI FAIT POLÉMIQUE SUR LA TOILE

ARAFAT DJ S’OFFRE UNE COQUE DE TELEPHONE QUI FAIT POLÉMIQUE SUR LA TOILE

KANYE WEST FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR SON COUPLE

KANYE WEST FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR SON COUPLE