in ,

L’ANCIEN CAPITAINE DES BLACK STARS STEPHEN APPIAH EXPLIQUE SON ARRIVÉE AU FOOTBALL

L’ANCIEN CAPITAINE DES BLACK STARS STEPHEN APPIAH EXPLIQUE SON ARRIVÉE AU FOOTBALL

Le footballeur ghanéen, Stephen Appiah, avec une carrière riche et qui a presque tout vu dans le jeu conseil à ses jeunes frères évoluant dans le football de poursuivre leurs études avec le même sérieux qu’ils attachent à leur carrière footballistique. Et de ne s’attacher à l’idée selon laquelle les footballeurs n’ont pas besoin d’éducation pour atteindre le sommet de leur profession, il estime que l’éducation a un rôle clé dans la vie des footballeurs.
Intervenant lors de sa présentation en tant qu’ambassadeur de la marque Betway pour le Ghana, l’ancien milieu de terrain de la Juventus, a raconté comment un ami du nom de Daniel, l’avait convaincu à fuir l’école, pour aller jouer au football, au Salvation Army Park à Mamprobi, Accra.
« Les choses étaient très difficiles pour moi quand je grandissais. Il y avait ce type appelé Daniel qui m’a rencontré un jour au bord de la route et m’a demandé de fuir l’école avec la promesse qu’il m’achèterai des haricots et des plantains. Je l’ai rapidement suivi parce qu’il y avait des moments où je suis allé à l’école sans nourriture ni argent. Nous sommes donc allés au Salvation Army Park et Daniel m’a demandé de rejoindre les autres joueurs et de jouer le jeu parce qu’il savait que j’étais un bon footballeur ». « Alors j’ai rejoint les autres, et après le match j’ai été approché par un certain homme qui nous regardait. Il s’est présenté et m’a demandé de rejoindre le club de football de son poulain. Je lui ai demandé de parler à ma mère parce que ma mère était un peu dure à l’époque ».« J’ai décidé de ne plus retourner à l’école et de me concentrer sur ma carrière, mais je ne dis pas que les enfants d’aujourd’hui ne devraient pas aller à l’école. Tu dois aller à l’école et ne pas permettre au football de t’éloigner de tes livres parce que nous arrivons à un point où, sans éducation, tu ne peux pas jouer au football », a raconté Appiah.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

WIZKID MANNEQUIN POUR DOLCE GABBANAWIZKID MANNEQUIN POUR DOLCE GABBANA

WIZKID MANNEQUIN POUR DOLCE GABBANA

WILFRED NDIDI, LE FOOTBALLEUR NIGÉRIAN AFFIRME : « JE VENDAIS DE L’ARACHIDE DANS LES RUES »

WILFRED NDIDI, LE FOOTBALLEUR NIGÉRIAN AFFIRME : « JE VENDAIS DE L’ARACHIDE DANS LES RUES »