AKON LANCERA SA PROPRE CRYPTO-MONNAIE POUR SOUTENIR L’AFRIQUE
22 juin 2018

AKON LANCERA SA PROPRE CRYPTO-MONNAIE POUR SOUTENIR L’AFRIQUE

Par afrishow

Pour le développement de l’Afrique, le rappeur Akon a décidé de créer une ville au Sénégal, blockchain, avec une économie basée autour de sa nouvelle crypto-monnaie, AKoin.
C’est à l’occasion des festivals des Lions d’or de Cannes que le chanteur d’origine sénégalaise a fait l’annonce : « Je pense que le blockchain et la crypto-monnaie peuvent être les sauveurs de l’Afrique de bien de façons, puisqu’ils rendent le pouvoir aux gens et ramènent une sécurité dans le système monétaire. Cela permet aux gens de l’utiliser pour avancer et empêcher le gouvernement de faire des choses pour les ralentir », a déclaré Akon, cité par Page Six.
Interrogé sur sa ville futuriste de 800 hectares qui sera située près de Dakar, le chanteur a déclaré : « Je viens avec les concepts et laisse les geeks prendre la suite. » Selon le site du chanteur, l’Akoin sera disponible dès le mois de juillet. Il souhaiterait même qu’elle devienne la devise d’Akon Crypto City.
Akon Crypto City sera située à cinq minutes du nouvel aéroport international, près de la côte et à quelques minutes de Dakar, la capitale du Sénégal.
Akon Lighting Africa a été reconnue par l’ONU et a également remporté des prix. L’année dernière, l’organisation a obtenu une ligne de crédit de 1 milliard de dollars.

Commentaires