in , ,

SENEGAL – COLOMBIE : 5 RAISONS DE NE PAS RATER CE MATCH

SENEGAL vs COLOMBIE
SENEGAL - COLOMBIE : 5 RAISONS DE NE PAS RATER CE MATCH

Mais que pouvons-nous attendre de ce match qui oppose l’Amérique du Sud à l’Afrique ? Trouvez ci-dessous 5 raisons de ne pas rater ce match de notre dernier représentant Africain à ce mondial Russe.

1- Un match ouvert attendu
À l’instar des derniers matchs de groupe qui nous ont tenus en haleine, ce match avec beaucoup d’enjeux devrait être « historique ». De plus, les deux équipes ont un jeux plutôt et porté vers l’attaque.

2- Le dernier espoir de l’Afrique
Parmi les cinq équipes africaines qui se sont rendues en Russie, le Sénégal est la seule équipe qui reste avec une chance d’atteindre les huitièmes de finale. Considérés par beaucoup comme les Africains les plus susceptibles d’aller le plus loin dans la compétition, ils viseront désormais à être le seul représentant de leur continent en 16eme de finale.
Seul entraineur noir, le plus jeune entraineur et, semble-t-il, l’entraineur le moins payé des phases finales de la Coupe du monde de cette année, Aliou Cissé a plusieurs motivations secondaires pour que son équipe puisse battre son adversaire.

3- La Colombie peut-elle prendre de l’ampleur?
Alors que le Sénégal cherche à devenir la première équipe africaine à remporter deux matches de groupe depuis le Ghana en 2006, la Colombie vise à reproduire son exploit d’il y a quatre ans.
Une victoire saine et méritée sur la Pologne a rafistolé leur réputation et une deuxième victoire consécutive les remettraient dans le bon chemin.

4- Le temps de Sadio Mane de briller
L’attaquant de Liverpool a connu une autre saison impressionnante en Premier League, mais la forme exceptionnelle de Mohamed Salah a propulsé les réalisations de Mane dans l’ombre. Avec 20 buts en 44 rencontres avec les Reds la saison dernière, Sadio a séduit toute l’angleterre. Bien qu’il ne soit en aucun cas la seule menace dont la Colombie devra se méfier, c’est un joueur qui a la forme et la capacité de décider de l’issue de ce match.

5- La rédemption de Carlos Sánchez
Après un carton rouge à la 3eme minute dans l’ouverture du match contre le Japon, le milieu de terrain de la Colombie a été blâmé par beaucoup pour la défaite qui a suivi. Suite à plusieurs menaces de mort proférées à Sánchez par le biais des médias sociaux, l’équipe lui a dédié sa victoire face à la Pologne en signe de soutien.
L’équipe gardant en tête l’assassinat d’Andres Escobar, le défenseur colombien qui a marqué contre son camp lors de la Coupe du monde de 1994.

Nous espérons vous avoir donné envie de regarder le match demain et bonne chance aux lions de la Terranga.

[irp]

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

50 cent et Terry Crew

50 Cent se moque de Terry Crews victime d’agression sexuelle

NABY KEITA

TRANSFERT : NABY KEITA REJOINT LIVERPOOL