A’SALFO RÉPOND À SES DÉTRACTEURS : « DANS UN GROUPE, IL Y’A TOUJOURS UN QUI SE DÉTACHE ………AVEC L’ACCORD DE MES AMIS »
30 juin 2018

A’SALFO RÉPOND À SES DÉTRACTEURS : « DANS UN GROUPE, IL Y’A TOUJOURS UN QUI SE DÉTACHE ………AVEC L’ACCORD DE MES AMIS »

Par afrishow

Leader du groupe Magic system, Salif Traoré alias A’salfo, est sujet de plusieurs critiques dont celui d’être égoïste et de vouloir s’accaparer l’essentiel des gains que génère le groupe. Avec le succès qu’a connu le groupe, ce dernier s’impose à tous les niveaux et très adulé, ce qui lui a valu une place parmi les 50 Africains les plus influents.
Cette place de leader, fait cependant de l’ombre aux autres membres du groupe que sont Manadja, Goudé et Tino, à telle enseigne que des mauvaises langues laissent entendre qu’A’Salfo jouit de son fort caractère pour malmener ses trois autres « compagnons » qui sont souvent taxés de « choristes ou danseurs » d’A’Salfo.
Face à ces allégations, A’Salfo a décidé de réagir : « dans un groupe, il y a toujours un qui se détache. Et moi, j’ai eu la chance d’être le chanteur de Magic System. Je me suis positionné comme le leader pas parce que les médias l’ont voulu ainsi, mais plutôt avec l’accord de mes amis. Ils ont décidé que l’aîné soit le porte-parole du groupe. Et moi, je ne les ai pas dirigés avec un esprit de chef ou de patron, mais avec un esprit de grand frère. Un esprit de leader avec petit « l », parce que le leader, ce n’est pas celui qui s’impose à ses camarades. C’est celui qui essaie de fédérer autour de lui, qui met une vision en place et qui peut amener tout le monde à avancer. Et c’est cette vision cette sagesse, que j’ai exploitée au profit de mes trois autres compagnons » a-t-il déclaré dans le magazine tycoon.
Sans oublier son statut d’ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco renforce la portée de ses prises de positions.

Commentaires