L’AFRIQUE ÉJECTÉ À L’ISSUE DE LA PHASE FINALE DU MONDIAL 2018
30 juin 2018

L’AFRIQUE ÉJECTÉ À L’ISSUE DE LA PHASE FINALE DU MONDIAL 2018

Par afrishow

Plus aucun représentant africain au mondial en Russie, l’Afrique sort ainsi de la compétition par la petite porte. En effet, aucune équipe d’Afrique n’a franchi la première phase de ce mondial. Sa pire participation a un mondiale depuis 1982.
Les raisons évoquées par certains supporters et fans de foot, seraient un complot orchestré par la FIFA contre les équipes africaines. C’est le cas de Demba Ramata Ndiaye, ancien coach de la sélection locale, qui parle du foot business dans les colonnes de Seneweb : « C’est une cabale organisée contre les équipes africaines »
Le Sénégal, dernière équipe du continent à avoir été éliminée après son dernier match face à la Colombie (0-1, est pris en exemple par le technicien qui affirme que le penalty des Lions en début de match sifflé, puis refusé par la vidéo a été préjudiciable au Sénégal.
« C’est honteux !» « Une attaque par-derrière, c’est une faute. C’est honteux », crie-t-il au scandale. « Il y a les grands footballeurs africains comme Yaya Touré, Roger Milla qui commencent à élever la voix pour dire que l’Afrique doit boycotter la coupe du monde. On l’a fait au Sénégal, on l’a fait au Nigeria, on l’a fait au Maroc. Le règlement est clair : une attaque par-derrière, c’est une faute et quelle que soit la suite, c’est une faute. Surtout quand le joueur est déséquilibré. »
L’Afrique vient d’enregistrer sa pire participation au Mondial depuis 1982. Durant ce mondial organisé en Espagne, l’Algérie et le Cameroun étaient sortis dès la phase de poules.

Commentaires