Emmanuel Macron touché par le talent d'un jeune dessinateur Nigerian de 11 ans
4 juillet 2018

Emmanuel Macron touché par le talent d’un jeune dessinateur Nigerian de 11 ans

Par afrishow

Le président français Emmanuel Macron, en visite de 2 jours au Nigeria est tombé sous le charme d’un artiste nigérian de 11 ans qui a dessiné un portrait époustouflant de lui en seulement deux heures.
Kareem Waris Olamilekan a dressé un portrait du président Macron lors de sa visite au nouveau sanctuaire africain de Fela Kuti à Lagos mardi.
Macron a participé à une présentation culturelle sur le lieu du festival pour annoncer le lancement de la saison culturelle africaine, prévue en France en 2020.
En attendant l’arrivée du président, Olamilekan a créé un portrait hyperréaliste de Macron, qui lui a été présenté par l’animateur de l’événement, le chanteur nigérian, Banky W.
Un Macron visiblement ému à même publié un post sur Twitter pour apprécier le travail du jeune Olamilekan.

Olamilekan jouit actuellement d’une réputation grandissante en tant que plus jeune membre d’une communauté croissante d’artistes à Lagos créant des peintures au fusain et au crayon hyper réalistes.

L’hyperréalisme est un genre d’art qui produit des images dessinées à la main ressemblant à des photos haute résolution.
D’autres jeunes créateurs nigérians, comme Arinze Stanley et Oscar Ukonu, utilisent leur art pour refléter la vie réelle.
C’est une esthétique qui gagne en popularité, à la fois auprès de la communauté artistique locale et auprès d’un public mondial.
Lors de l’événement organisé par TRACE, le président Macron a eu droit à une exposition des meilleurs artistes visuels nigérians contemporains Ndidi Emefiele, Abraham Onoriode Oghobase et Victor Ehikhamenor, organisée par le fondateur de la foire ArtX Lagos, Tokini Peterside.

Commentaires