in , ,

Emmanuel Macron touché par le talent d’un jeune dessinateur Nigerian de 11 ans

Emmanuel Macron touché par le talent d'un jeune dessinateur Nigerian de 11 ans
Emmanuel Macron touché par le talent d'un jeune dessinateur Nigerian de 11 ans

Le président français Emmanuel Macron, en visite de 2 jours au Nigeria est tombé sous le charme d’un artiste nigérian de 11 ans qui a dessiné un portrait époustouflant de lui en seulement deux heures.
Kareem Waris Olamilekan a dressé un portrait du président Macron lors de sa visite au nouveau sanctuaire africain de Fela Kuti à Lagos mardi.
Macron a participé à une présentation culturelle sur le lieu du festival pour annoncer le lancement de la saison culturelle africaine, prévue en France en 2020.
En attendant l’arrivée du président, Olamilekan a créé un portrait hyperréaliste de Macron, qui lui a été présenté par l’animateur de l’événement, le chanteur nigérian, Banky W.
Un Macron visiblement ému à même publié un post sur Twitter pour apprécier le travail du jeune Olamilekan.

[irp]

Olamilekan jouit actuellement d’une réputation grandissante en tant que plus jeune membre d’une communauté croissante d’artistes à Lagos créant des peintures au fusain et au crayon hyper réalistes.

L’hyperréalisme est un genre d’art qui produit des images dessinées à la main ressemblant à des photos haute résolution.
D’autres jeunes créateurs nigérians, comme Arinze Stanley et Oscar Ukonu, utilisent leur art pour refléter la vie réelle.
C’est une esthétique qui gagne en popularité, à la fois auprès de la communauté artistique locale et auprès d’un public mondial.
Lors de l’événement organisé par TRACE, le président Macron a eu droit à une exposition des meilleurs artistes visuels nigérians contemporains Ndidi Emefiele, Abraham Onoriode Oghobase et Victor Ehikhamenor, organisée par le fondateur de la foire ArtX Lagos, Tokini Peterside.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

Yvidero - #Drogba

Yvidero – #Drogba

L’ONCLE DU PRINCIPAL SUSPECT DANS L’ASSASSINAT DE TUPAC AFFIRME CONNAÎTRE L'IDENTITÉ DU MEURTRIER

L’ONCLE DU PRINCIPAL SUSPECT DANS L’ASSASSINAT DE TUPAC AFFIRME CONNAÎTRE L’IDENTITÉ DU MEURTRIER