LA LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL DU CAMEROUN SUSPENDUE
7 juillet 2018

LA LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL DU CAMEROUN SUSPENDUE

Par afrishow

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du football camerounais, secoué par une grave crise à un an de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 que le pays organise.
En effet, la ligue professionnelle de football a été suspendue depuis le jeudi 05 juillet 2018, a annoncé un communiqué publié par la ligue de football professionnel du Cameroun. C’est donc les championnats de La Ligue 1 et la Ligue 2 camerounaise qui ne se dérouleront plus et aucune date de reprise n’a été donné jusqu’à ce jour. La raison avancée est que la ligue professionnelle de football est dans l’incapacité d’organiser les matches.
Pierre Semengue, le président de la ligue, a indiqué être dans  » l’impossibilité de poursuivre l’organisation des championnats (de Ligue 1 et de Ligue 2) pour défaut de moyens financiers « .
Etant dans l’incapacité d’organiser les rencontres de football au niveau local, l’on se demande si le Cameroun sera capable d’organiser la CAN-2019 en juin prochain avec le retard dans la construction des infrastructures, souligné par le président de la Confédération Africaine de Football.

Commentaires