in

5 CONSEILS POUR MAIGRIR SANS RÉGIME NI DETOX

5 CONSEILS POUR MAIGRIR SANS RÉGIME NI DETOX
5 CONSEILS POUR MAIGRIR SANS RÉGIME NI DETOX

Pour perdre du poids il est plus prudent d’éviter les détox et les régimes. Il faut manger sainement. Les résultats obtenus par cette voie sont beaucoup plus durables et évitent les carences et les effets yoyo. Voici 5 astuces zéro détox, zéro régime, pour maigrir sainement :

1 – Prendre un bon petit déjeuner

Le dicton “Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir” a tout dit ! Après une bonne nuit de sommeil, le corps a besoin de reprendre des forces et ça commence par le petit-déjeuner. Et puis ce n’est pas pour rien, que plusieurs études ont prouvé que ne pas petit-déjeuner ferait grossir… Alors on prend un petit-déjeuner équilibré, on mange normalement le midi et léger le soir. Facile, non ?

2 – Boire beaucoup d’eau

Buvez tout au long de la journée, de l’eau évidemment et minimum 1.5 L par jour. Si vous aimez, buvez du thé (vert de préférence et sans sucre) et pensez aussi aux détox water. Boire de l’eau au fil de la journée, permet un bon fonctionnement de l’organisme (des reins notamment, qui nettoie l’organisme des toxines) et favorise le renouvellement des tissus cellulaires. Mais aussi à s’hydrater pour compenser la perte d’eau au quotidien, provoquée par la transpiration, les selles, l’urine et la respiration.

3 – Eviter les sodas

[irp]

Les sodas n’apportent rien, aucune valeur nutritive, et sont bourrés de sucres. Ne parlons même pas des boissons énergisantes dont le taux de sucre et de caféine sont bien trop élevés. Si vous êtes addicts aux boissons sucrées, essayez de les remplacer petit à petit par du thé glacé (maison si possible et en réduisant le sucre au fur et à mesure), de l’eau citronnée ou de l’eau gazeuse nature. Pour vous donner une idée, retenez qu’un verre (25 cl) de cola équivaut à 5 sucres, qu’un thé glacé industriel 3 ou encore un jus de raisin 7…

4 – Eviter les produits industriels

Bye bye les biscuits, gâteaux et autres goûters industriels. Si vous ne pouvez pas vous passer de grignoter un petit quelque chose dans l’après-midi pour tenir jusqu’au dîner, optez pour des collations saines : amandes (riches en fibres, une petite poignée suffira), un yaourt nature sans sucre ajouté, des bâtonnets de légumes (carottes, concombre,), un fruit (1 pomme), une tartine de pain noir avec une noix de purée d’amande. Et à titre exceptionnel, si vous voulez vous faire plaisir, cuisinez vos biscuits maison.

5 – Ne pas manger devant la télévision

On évite le plus souvent possible de manger devant la télévision (et les écrans en général). Pourquoi ? Car on est absorbé par les images, l’effet de satiété disparaît et le cerveau a du mal à comprendre qu’il faut arrêter de manger. On mange sans s’en rendre compte et on mange davantage… Qui dit manger davantage dit manger plus et donc grossir. On doit manger à sa faim, sans manger en quantité.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qu'en penses-tu ?

LES NOUVELLES DE L’ANCIEN ATTAQUANT DES ELÉPHANTS ARUNA DINDANE

LES NOUVELLES DE L’ANCIEN ATTAQUANT DES ELÉPHANTS ARUNA DINDANE

CHEF IVORIANFOOD, LA NOUVELLE WEBSÉRIE DE CUISINE DE VOS STARS

CHEF IVORIANFOOD, LA NOUVELLE WEBSÉRIE DE CUISINE DE VOS STARS