L'ENTRAÎNEUR ADJOINT DU NIGERIA SALISU YUSUF ACCUSE DE CORRUPTION
26 juillet 2018

L’ENTRAÎNEUR ADJOINT DU NIGERIA SALISU YUSUF ACCUSE DE CORRUPTION

Par afrishow

Accusé à la suite d’une vidéo publiée par la BBC, montrant Salisu Yusuf, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Nigeria, pris en photo par des hommes se faisant passer pour des agents de football à deux joueurs nigérians. Le numéro 2 de la sélection du Nigeria, a répondu ce mardi aux accusations de corruption portées par la BBC.

En effet, Les images ont été capturées par le journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas en septembre 2017 et diffusées pour la première fois par BBC Africa Eye.Yusuf a été le premier assistant du sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, lors de la Coupe du monde russe. Et il devrait conduire l’équipe nationale aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Selon la vidéo, Yusuf a accepté 1 000 $ des hommes se présentant comme des agents de football pour aligner quelques joueurs non identifiés : « J’ai accepté les 750 dollars qui m’ont été remis par l’un des deux agents, uniquement comme un cadeau d’une valeur insignifiante et symbolique et non comme une incitation à faire jouer les deux joueurs représentés par les agents », a déclaré le technicien dans une lettre adressée à la BBC qui l’a rendue publique.

Yusuf a également déclaré que sa sélection de joueurs pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 était basée sur le mérite.

Commentaires