L'ALBUM THRILLER DE MICHAEL JACKSON PERD SON RECORD
1 septembre 2018

L’ALBUM THRILLER DE MICHAEL JACKSON PERD SON RECORD

Par afrishow

A l’époque, le jeune Michael Jackson vient de faire sortir « Thriller », son 6ème album studio. En moins d’un an, cet album cartonne dans plusieurs pays du monde. en 1982, aux Etats-Unis, le projet est tellement viral qu’il se hisse comme l’album le plus vendu avec 33 millions de ventes. Un record que la star, disparue il y a 8 ans maintenant, tiendra pendant longtemps.

Aujourd’hui, « Thriller » n’est plus l’album le plus vendu. Ce projet historique qui a permis au roi de la Pop d’avoir cette carrière reconnue de tous, vient d’être détrôné par le mythique groupe de rock Eagles avec sa compilation « Their Greatest Hits 1971-1975 ». C’est une compilation des quatre premiers albums du groupe de rock, paru en février 1976.

Depuis 46 ans les mélomanes bataillent fort et le chassé-croisé entre Michael Jackson et le groupe originaire de la Californie dure plusieurs années. Selon les données diffusées, Their Greatest Hits 1971-75 s’est commercialisé à plus de 38 millions d’unités aux États-Unis, comme le rapporte la Recording Industry Association of America.

Ce nouveau classement a été publié après une mise à jour des calculs de l’association de l’industrie du disque après qu’elle ait prise en compte les ventes en streaming. Chose qui n’avait pas été faite depuis 2006.

Commentaires