MANGER POUR RAJEUNIR QUELS SONT LES ALIMENTS QUI BOOSTENT LE COLLAGÈNE

MANGER POUR RAJEUNIR QUELS SONT LES ALIMENTS QUI BOOSTENT LE COLLAGÈNE

MANGER POUR RAJEUNIR QUELS SONT LES ALIMENTS QUI BOOSTENT LE COLLAGÈNE

Le collagène, responsable de l’élasticité de la peau et de son aspect bien lisse, a une fâcheuse tendance à diminuer avec le temps. Pour limiter la casse et ralentir l’apparition des premiers signes de vieillissement.

En plus d’hydrater et de traiter sa peau avec des produits de beauté qui en contiennent, il existe de nombreux aliments favorisant sa production. voici les aliments à acheter sans tarder pour booster sa production :

– Ceux qui contiennent beaucoup de vitamine C, comme les agrumes, les fruits rouges, les kiwis, les légumes verts, les choux et les graines germées. Ils sont responsables de la synthèse des fibres de collagène.

– Les aliments riches en vitamine E qui est un puissant antioxydant permettant à la peau de conserver se souplesse et son élasticité. Il vous faudra donc choisir de déguster des noix, des amandes, de l’avocat, de l’huile de germe de blé, de l’huile d’argan, des épinards et encore bien d’autres. La liste des aliments riches en vitamine E est très longue et vous permettra de réaliser des recettes gourmandes et parfaites pour entretenir votre teint.

[irp]

– Le zinc est également un élément à favoriser puisqu’il est indispensable lors de la production du collagène. Il vous faudra donc manger régulièrement des fruits de mer, du poisson, de la viande rouge, du jaune d’œuf, du soja ou bien encore des céréales complètes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire